Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les flatulences peuvent transmettre le Covid ? Les Britanniques inquiets !

Publié par Celine Spectra le 27 Juil 2021 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des ministres britanniques craignent que le fait d’émettre des flatulences ne soient un vecteur de transmission du virus de la Covid. 

La suite après cette publicité
Est-ce que les flatulences peuvent transmettre la Covid

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Covid-19 : la terrible annonce à laquelle personne ne s’attendait…

La suite après cette vidéo

Une réelle inquiétude qui s’élève en privé

Après un an et demi d’existence, le virus de la Covid n’a toujours pas disparu. En 2020, certains chercheurs avaient évoqué le fait que virus de la Covid puisse être présent dans les matières fécales des personnes contaminées. C’est désormais au tour de certains ministres britanniques de s’imaginer que le virus serait capable de se transmettre via les gaz humains. Ces derniers craignent en effet que si une personne infectée flatule dans les WC, le virus ne soit capable de circuler librement à cet endroit. Ces ministres inconnus auraient exprimé leurs inquiétudes et également apporté des preuves dans le privée.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : un reconfinement déjà prévu en Septembre ? 

Jamais une telle voie de transmission n’a été démontrée !

Un des ministres britanniques auraient évoqué des cas documentés de maladies capables de se propager par les conduites d’évacuation. Des membres du gouvernement auraient même lu des « choses apparemment crédibles » arrivées dans d’autres pays. Un lien de traçage lié à la génomique entre deux individus des toilettes aurait même été réalisé en Australie.

La suite après cette publicité

Cependant, aucun article à ce sujet n’a été publié par le gouvernement britannique. Au contraire même ! De nombreux experts avaient déclaré au début de cette crise sanitaire que c’était totalement improbable. William Schaffner, professeur de maladies infectieuses à l’Université Vanderbilt du Tennessee, a suite à cela indiqué que la transmission du Covid par flatulences n’a en aucun cas été scientifiquement démontrée. Pétez tranquille mes amis.

>> À lire aussi : Covid-19 : une TRÈS grosse amende si vous ne flashez pas le QR code au restaurant ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.