Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une étrange maladie apparaît en Inde et inquiète !

Publié par Colin le 08 Déc 2020 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Inde, plus de 300 personnes ont été atteintes par des symptômes inquiétants ces derniers jours dans la ville d’Eluru. Aucune explication n’a encore été donnée par les autorités indiennes.

Publicité
Eluru

A lire aussi : Covid-19 : Cette sensation étrange qui pourrait prédire l’apparition de la maladie !

L’origine des symptômes d’une étrange maladie encore inconnue

Dans la ville d’Eluru située au sud du pays, c’est l’incompréhension depuis le 5 décembre. 345 habitants ont été victimes de vomissements, de brûlures aux yeux, de vertiges, d’évanouissement et même de convulsions. Ces symptômes sont apparus chez les adultes mais aussi chez les enfants, faisant un mort. L’homme mort s’appelait Sridhar et avait 45 ans selon l’Hindustan Times.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Son corps après avoir été remis à la famille dans un premier temps et a ensuite été transmis à la police pour faire une autopsie. Alla Kali Krishna Srinivas, le ministre de la Santé d’Andhra Pradest, l’état de la ville d’Eluru, a affirmé que tous les malades ont été testé négatifs au Covid-19.

L’opposition au gouvernement critique la gestion de l’eau

Le lendemain, le 6 décembre, des prélèvements de l’eau et de l’air ont écarté la piste de la pollution ou d’une contamination selon l’Indian Express. Nara Chandrababu Naidu, le leader du parti de l’opposition, dénonce sur Twitter une mauvaise gestion de l’eau « C’est une honte pour tout gouvernement s’il ne peut pas fournir à notre peuple des produits de première nécessité comme de l’eau potable salubre et propre »

Publicité

Nara Chandrababu Naidu, le président du parti Telugu Desam Party, en a profité pour accuser sur Twitter les autorités d’un manque de transparence : « La (mauvaise) gestion par le GoAP (Gouvernement d’Andhra Pradesh, ndlr) de l’incident d’Eluru pue la suspicion. La dépouille de Sridhar, qui a succombé à la mystérieuse maladie, a été remise à sa famille hier soir. Les responsables de la santé sont revenus dans la nuit pour récupérer le corps à des fins d’autopsie. Qu’est-ce que le GoAP essaie de dissimuler ? » . Des analyses en laboratoire sont toujours en cours pour essayer de déterminer l’origine de ces symptômes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Sciences et avenir

A lire aussi : Mort d’un immense acteur des suites d’une longue maladie !