Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un immense acteur des suites d’une longue maladie !

Publié par Notre Rédaction le 06 Déc 2020 à 12:01

Après l’annonce d’un décès tragique par Céline Dion que nous vous relations ICI, c’est une autre triste nouvelle qui vient d’être annoncée. Et pour cause, l’acteur, humoriste et musicien Robert Castel est mort à l’âge de 87 ans. Retour sur ce personnage hors du commun.

La suite après cette publicité
mort Robert Castel

Mort de Robert Castel à l’âge de 87 ans

C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle à l’AFP. L’acteur est décédé le samedi 5 décembre à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), à Paris, des suites d’une longue maladie.

Né le 21 mai 1933 dans le quartier de Bab El Oued à Alger, il est le père de l’humour pied-noir en France. Il a notamment brillé dans des films comme  Je suis timide mais je me soigne de Pierre Richard et Le grand blond avec une chaussure noire d’Yves Robert.

La suite après cette publicité

C’est en 1957 en Algérie qu’il avait connu le succès grâce à la pièce de théâtre La famille Hernandez, montée avec les comédiennes Marthe Villalonga et Lucette Sahuquet. Cette dernière deviendra d’ailleurs son épouse. Elle s’éteindra en 1987, le couple n’a jamais eu d’enfant.

Mais Robert Castel a aussi marqué le cinéma avec un rôle dramatique dans lequel personne ne l’attendait. En effet, son rôle dans  Dupont Lajoie d’Yves Boisset sera vivement salué par la critique.

Si l’acteur a participé à des projets dans le monde du cinéma dans les années 2000, sa dernière apparition date de 2013 pour le projet musical El Gusto, un orchestre de musiciens juifs pieds-noirs et arabes algériens. Il était effectivement joueur de Târ et guitariste.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leurs jours

Enrico Macias pleure la perte d’un grand ami

Contacté par Le Parisien, le chanteur Enrico Macias a fait part de son immense tristesse :  « C’est un grand malheur, j’ai beaucoup de peine pour Robert. J’ai perdu un frère. C’était vraiment un frère à tout point de vue. Je jouais dans l’orchestre de son père qui était un grand musicien de musique arabo-andalouse. J’ai tout appris de lui. C’est lui qui m’a guidé pour jouer la comédie car je suis chanteur avant tout. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Enrico Macias annonce son intention de quitter la France !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.