Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Après avoir lu ceci, vous n’irez plus jamais aux toilettes de la même façon !

Publié par Notre Rédaction le 17 Oct 2021 à 9:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis d’innombrables années, nous allons aux toilettes de la même façon, en s’asseyant sur le siège prévu à cet effet et cela ne semble pas poser problème à quiconque… Sauf qu’en fait, nous ne devrions pas procéder ainsi !

Aller aux toilettes de la bonne façon

Sans rentrer dans les détails, vous savez pertinemment que faire popo, c’est très important pour notre santé. Cela permet d’expulser les selles de notre organisme et ainsi, de le purifier, le nettoyer.

Nous négligeons trop souvent notre digestion et notre transit, surtout dans nos sociétés actuelles. En effet, notre alimentation industrielle est très mauvaise pour notre transit.

Nous délaissons les légumes et les fibres censées contribuer à notre bien être intestinal ! Nous mangeons également trop de viande et de produits transformés. Résultat des courses, on se retrouve parfois à subir des épisodes de constipation intenses… Très désagréables !

toi

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Changez vos habitudes

Pour améliorer votre transit, il vous suffit de :

1) modifier votre régime alimentaire si celui-ci est inapproprié, cela sera également bénéfique à votre santé en général, mais aussi, d’un point de vue plus mécanique

2) changer votre position aux toilettes !

Et oui ! Votre corps forme un angle à 90° lorsque vous êtes à la selle, ce qui ne permet pas à votre rectum de jouer pleinement son rôle. La position optimale pour aller à la selle est la position accroupie.

Votre corps doit former un angle de 35° à 45°. Cela peut paraitre surprenant mais les études sont formelles ! L’expulsion des selles est grandement facilitée par cet angle. De plus, cela permet de moins forcer lors de l’expulsion ce qui évite des désagréments au corps du type hémorroïdes et cela permet la préservation des nerfs qui contrôlent la vessie, la prostate et l’utérus.

>>> A lire aussi: Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

lett

Si cette position vous parait compliqué à tenir aux toilettes (ce qu’on comprend tout à fait), sachez que les médecins conseillent simplement de ramener les genoux vers votre buste en surélevant vos pieds à l’aide d’un marchepieds par exemple !

wat

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.