Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle accouche debout sur le parking de la maternité

Publié par Nicolas F le 04 Juil 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Susan Anderson venait de perdre les eaux et savait qu’elle allait accoucher d’un moment à l’autre. Elle demande à son mari de pousser sur l’accélérateur et de foncer droit vers la maternité. Arrivés sur les lieux, ils se précipitent vers l’intérieur mais Susan s’arrête à mi-chemin, incapable d’atteindre la porte d’entrée… Son bébé était déjà en train de sortir. Regardez la vidéo de cet accouchement qui s’est déroulé sur le parking de la maternité.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une femme accouche seule dans une maternité à Caen, un « cas exceptionnel » selon l’établissement

Elle pensait pouvoir arriver jusqu’à la maternité mais son bébé était trop pressé…

La suite après cette publicité

Sandra Lovaina, une sage-femme de cette maternité qui pratique des accouchements naturels, a entendu des cris provenant du parking. C’est là qu’elle a aperçu Susan Anderson, une patiente qu’elle avait suivi durant toute sa grossesse, en train de pousser sur le parking. Autour d’elle, elle avait son mari pour lui tenir la main, et deux policiers interloqués qui passaient par là, se demandant s’ils devaient intervenir. Sandra Lovaina s’est précipitée sur le parking pour assister la jeune maman qui était en train d’accoucher debout.

> À lire aussi : Une détenue porte plainte pour avoir accouché seule dans sa cellule (vidéo)

Elle accouche sur le parking en quelques secondes

La suite après cette publicité

La scène a été filmée par la caméra de surveillance installée à l’entrée de la maternité. On y voit la mère qui pousse, qui pousse, puis une petite tête qui dépasse sous sa jupe. En quelques secondes, le bébé est sorti. La sage-femme lui met immédiatement le bébé dans les bras, encore attaché avec son cordon ombilical et ils se précipitent tous vers l’intérieur pour prodiguer les premiers soins. Il s’agissait du deuxième accouchement de Susan, qui comme pour sa première fille, avait choisi d’accoucher dans une piscine. « Je craignais ne pas pouvoir atteindre le bâtiment », raconte l’heureuse maman à la chaine d’information locale 10 News. « Au moment de mettre le pied sur la première marche, la tête est sortie. J’avais une seule préoccupation, arriver jusqu’à la piscine, mais elle, elle avait une autre idée en tête ». Lovaina, qui a déjà pratiqué de nombreux accouchements n’avait jamais eu droit à ça. « Parfois les bébés arrivent rapidement. Mais jamais sur un parking. »

> À lire aussi : Elle accouche seule dans son jardin en direct sur YouTube ! (vidéo)

Crédits : WPLG Local 10

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.