Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

On a découvert à quelle fréquence les gens lavent leurs draps… et c’est dégoutant !

Publié par Celine Spectra le 01 Mai 2021 à 22:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Saviez-vous que près d’un tiers des Britanniques effectuent le lavage de leurs draps qu’une fois par an ? C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude menée par la société de meubles Hammonds. Elle a établi que 30% des 2000 personnes interrogées ont déclaré ne laver leur literie qu’une fois par an. On est bien d’accord ? Une fois par an, c’est un peu dégoûtant, n’est-ce pas ?

La suite après cette publicité
Une fréquence de lavage des draps qui laisse à désirer

En fait, vous devriez laver vos draps environ 52 fois plus que cela ! Il est, en effet, très important de laver régulièrement vos vêtements ainsi que vos draps pour la propreté générale mais aussi pour vous assurer que votre corps reste propre et ainsi en bonne santé. Il faut savoir que si vous ne lavez pas souvent vos vêtements, vous risquez de contracter une infection.

>>> À lire aussi : Si vous avez des problèmes pour vous endormir, cette boisson est faite pour vous !

La suite après cette vidéo

Un lavage des draps régulier pour votre santé

La suite après cette publicité

Il est nécessaire de laver les draps et les taies d’oreiller. Sales, ils pourraient favoriser l’acné, les taches et autres problèmes de peau en raison des bactéries sur les draps transférées sur votre peau. Ne pas laver vos draps régulièrement peut également entraîner des problèmes beaucoup plus graves.

En effet, les cellules de la peau qui tombent de votre corps chaque jour s’installent dans vos draps. Ils peuvent engendrer la croissance de certaines bactéries ainsi que de certains acariens. Il semble donc extrêmement important de laver votre literie plus d’une fois par an.

N’oubliez pas qu’au cours d’une nuit, nos draps chauds et humides attirent les punaises de lit et la saleté.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Faire dormir son bébé dehors même quand il neige ? Cette technique qui fait débat !

Laissez respirer la literie

Beaucoup de personnes se lèvent et font le lit tout de suite. Si telle est votre habitude, vous devez arrêter de faire ! Il faut savoir que durant la nuit, non seulement nous transpirons, mais nous perdons également de la peau, et c’est un aimant pour les acariens et les punaises de lit. Ces derniers raffolent des endroits humides. Certaines personnes ne laissent respirer leur lit qu’en été et pensent qu’elles n’ont pas besoin de le faire en hiver à cause du froid. Mais cela est faux. Le chauffage étant allumé en hiver, il peut attirer les acariens ou bien encore les punaises de lit autant que pendant les mois d’été.

La suite après cette publicité

Donc, en faisant de votre lit dès votre réveil, vous emprisonnez tout cet air humide et aidez les poussières, les acariens et les punaises de lit à se reproduire.

>>> À lire aussi : Énigme du jour : qu’est-ce qui sert à s’asseoir, dormir et se brosser les dents ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.