Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Graisse du dos : une coach vous explique comment se débarrasser durablement des bourrelets du soutien-gorge

Publié par Deborah le 08 Mai 2021 à 12:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur son site, la coach sportive Rachael Attard nous explique comment se débarrasser, une bonne fois pour toutes, de notre graisse accumulée dans le dos. Nous vous révélons ses astuces.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Ces athlètes sont les plus massifs de tous les temps

Où est située la graisse du dos et pourquoi ?

Vous connaissez cette graisse qui reste stockée entre les omoplates ? Celle qui vous compresse lorsque vous mettez votre brassière ou votre soutien-gorge ? La coach, nutritionniste et blogueuse australienne, Rachael Attard nous décrit comment perdre ces kilos en trop situés au niveau du dos.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Selon elle, cette graisse dans le dos s’« accumule lentement » à cause de plusieurs facteurs tels qu’une consommation importante du duo sucre et sel, un taux de cortisol (hormone du stress) trop élevé ou encore un manque d’activité physique.

Rachael définit trois zones du dos : le haut, le milieu et le bas du dos. Pour s’attaquer à l’excès de graisse, il faut en définir les causes. D’après cette dernière, une mauvaise posture peut accentuer davantage une accumulation de graisses au niveau de la taille, près des fossettes sacro-iliaques (milieu du dos) et au niveau du soutien-gorge (haut du dos).

En revanche, la graisse localisée dans le bas du dos est essentiellement liée à des niveaux élevés de cortisol. Racheal recommande à chaque femme de choisir des sous-vêtements adaptés.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Drame : une star du PSG retrouvée morte à son domicile

Adopter une alimentation plus sage et bouger !

Muffins, céréales sucrées, frites, pizzas, burgers.. Tous ces aliments transformés sont à bannir de votre alimentation. Si vous souhaitez perdre votre graisse du dos, il est recommandé de manger des protéines maigres ainsi que des fruits et légumes.

La suite après cette publicité

L’entraîneuse explique aussi que la graisse dans le dos peut-être associée à des problèmes hormonaux comme les hormones du stress ou les testostérones pour les hommes. Pour y remédier, la coach conseil de prendre au plus vite un rendez-vous avec un professionnel de la santé.

Afin de réduire ce surplus de graisse, il faut bouger ! En effet, l’entraîneuse sportive insiste sur ce besoin de faire régulièrement des exercices ciblés. Par exemple, vous pouvez réaliser des mouvements avec des haltères pour travailler vos muscles latéraux qui couvrent la largeur du milieu et du bas du dos.

Le Pilates et le cardio sont aussi deux solutions pour muscler votre dos et perdre de la graisse. Enfin, Rachael recommande de marcher régulièrement, et ce, pour perdre de la graisse sans faire trop d’efforts.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Fini les implants d’abdos : Une nouvelle opération esthétique permet d’avoir des abdos sans douleur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.