Un homme de 39 ans reçoit des poumons de cochon : un résultat impressionnant
Récemment, en Chine, des chirurgiens ont tenté une opération étonnante : la greffe de poumons de cochon à un homme. Découvrez !
Un protocole expérimental
Certaines expériences médicales suscitent de nombreuses réactions, et celle-ci en fait partie. En effet, il y a quelques jours, en Chine, des scientifiques ont tenté de greffer des poumons de cochon à un être humain. Un pari audacieux, mais qui s’est avéré efficace. En effet, l’homme, âgé de 39 ans, était déclaré en état de mort cérébrale. Pour les chercheurs, il s’agissait là d’une piste pour répondre, un jour, à la pénurie d’organes dans le monde.
La transplantation d’un poumon de cochon
Pour cette expérience, les médecins ont prélevé un poumon sur un cochon, modifié grâce à l’outil CRISPR, permettant de réécrire l’ADN. L’objectif était de supprimer ici, les éléments qui pourraient déclencher un rejet immédiat. Une fois que l’organe a été greffé, l’équipe médicale a été très surprise. En effet, pendant neuf jours, l’organe du cochon est resté fonctionnel, et a rempli son rôle vital. Malgré tout, dès les premiers jours, des signes de fragilité ont vu le jour, avec des réactions de rejets les jours qui ont suivi.
À lire aussi
Malgré tout, le poumon a tenu plus longtemps que prévu, et cette expérience est une première mondiale. Effectivement, jamais un poumon animal n’avait survécu autant de jour dans un corps humain. En parallèle, découvrez ces maladies prisent en charge à 100% mais que la plupart d’entre nous ignore.
À lire aussi
Cette avancée s’inscrit dans l’objectif de faire face à la pénurie des dons humains. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour ces patients qui ont eu une greffe de reins.
Alors, que pensez-vous de cette histoire de transplantation de poumons de cochon ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le témoignage de cette femme.