Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pierre Niney pousse un énorme coup de gueule et adresse un message aux soignants

Publié par Camille Lepeintre le 02 Juin 2022 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous venons d’apprendre qu’une célèbre actrice a été hospitalisée d’urgence pour un problème de santé mentale, le comédien césarisé Pierre Niney a lancé une sonnette d’alarme sur son compte Twitter. Il dénonce les hôpitaux publics qui traversent actuellement une crise majeure.

Pierre Niney hôpital public

Pierre Niney pousse un cri du cœur

Alors qu’au moins 120 services d’urgence ont été forcés de limiter leur activité, à cause du manque de personnel soignant, Emmanuel Macron a annoncé depuis l’hôpital Cherbourg, ce mardi 31 mai, une « mission flash » pour répondre aux difficultés rencontrées dans les hôpitaux publics. Une crise majeure qui interpelle de nombreux citoyens, y compris certaines célébrités qui n’ont pas hésité à partager publiquement leur opinion sur les réseaux sociaux. C’est le cas de l’acteur Pierre Niney, qui a fermement dénoncé l’état catastrophique des hôpitaux publics :

Les vidéos du jour à ne pas manquer

L’hôpital public est dans un état catastrophique. La sonnette d’alarme a été sonnée depuis des années, bien avant le covid mais aussi pendant et désormais après…Tout mon soutien va aux soignantes et soignants. Il est temps de donner la place qu’ils méritent aux services publics.

La comédienne Stéphanie Bataille, qui a perdu son père, Étienne Draber lors de la première vague de l’épidémie du COVID-19, nous avait justement livré, en exclusivité, son témoignage poignant sur le traitement infligé aux patients dans les hôpitaux et les EHPAD.

Les soignants remercient son geste

Son soutien aux soignants a été très bien accueilli en commentaires de son tweet. Les internautes sont d’ailleurs nombreux à avoir commenté sa publication et pour la plupart, ils sont également membres du personnel soignant. Si certains livrent leur témoignage, d’autres comme @CQFD1816 « rêve d’une grande mobilisation de ceux qui ont un poids médiatique en faveur de l’hôpital » .

0