Insomnie : cette boisson VIVEMENT conseillée par les scientifiques peut vraiment vous aider !

Publié par le le 16 Nov 2020

L’une des premières conséquences du confinement, c’est l’insomnie ! Et c’est normal dans la mesure où nous vivons dans une période incertaine et qui favorise l’angoisse. Alors, quand vient le temps de se coucher et de se détendre, impossible ! Du coup, les jours paraissent des semaines, l’irritabilité gagne et la dépression pointe le bout de son nez. C’est certainement la raison pour laquelle, ce remède naturel fait un véritable carton !

>> À lire aussi : Burn-out : La règle des 42% pour lutter efficacement contre le stress et la fatigue !

Les conséquences désastreuses de l’insomnie

Ça n’a l’air de rien et pourtant, l’insomnie est un véritable fléau ! Et le souci, c’est qu’en cette période de confinement, beaucoup de Français ne parviennent plus à dormir. Et c’est normal dans la mesure où c’est une période qui suscite énormément d’angoisse. Le souci, c’est qu’à la longue, sauter des nuits de sommeil peut entraîner de graves complications au niveau de notre santé.

Avec de l’irritabilité, des émotions exacerbées et un stress qui augmente… C’est tout notre métabolisme qui s’en trouve impacté et qui ne parvient plus à mobiliser ses défenses immunitaires au quotidien. Cela laisse bien évidemment la porte ouverte à tout un tas de bactéries, mais surtout, peut amener à glisser vers certains symptômes de la dépression. Et c’est la raison pour laquelle, ce remède naturel fait désormais un carton !

insomnie-ce-remede-naturel-fait-veritable-carton

>> À lire aussi : Santé : Les Français dorment moins de 7h par nuit, c’est une première et ce n’est pas bon signe

Un remède naturel qui fait carton

Au rayon des remèdes naturels pour soigner l’insomnie, on connaît bien évidemment la camomille ou la verveine. Certains iront carrément en pharmacie pour prendre de la mélatonine, réputée pour nous faire basculer dans les bras de Morphée en un clin d’œil.

Toutefois, sachez qu’il existe aussi un petit ingrédient miracle que l’on retrouve sous la forme du jus de cerise. Particulièrement réputé pour réguler les cycles du sommeil, certains scientifiques constatent qu’il serait même capable d’augmenter nos niveaux de mélatonine pour favoriser le repos. De préférence bio, c’est une solution nature qui ne peut que faire du bien !

Publié par le le 16 Nov 2020
0