Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : vous ne vous lavez sans doute pas les mains comme il faut et cela devient très dangereux !

Publié par Manon CAPELLE le 22 Mar 2020 à 10:33

L’épidémie du coronavirus touche le monde entier depuis plusieurs mois. Sa propagation s’accélère et les autorités le répètent sans cesse : il est préférable de se laver souvent les mains pour se protéger contre le coronavirus. 

Comment bien se laver les mains?

Pour échapper au virus, mieux vaut se laver les mains et de préférence toutes les heures avec de l’eau et du savon. Mais quelle est la bonne méthode pour y arriver? 

Commencez par passer vos mains sous l’eau. Puisqu’il s’agit à chaque fois d’un nettoyage des mains et non d’un simple rinçage, prenez une quantité suffisante de savon pour l’ensemble de vos mains. Commencez à frotter vos mains, paume contre paume. 

Les microbes ne se limitent pas à vos paumes de mains, ainsi pensez à savonner le dos de chacune de vos mains en utilisant la paume de l’autre. N’oubliez pas les zones entre vos doigts en effectuant un geste de haut en bas puis faites la même chose sur l’autre main.

>> À lire aussi : Coronavirus : ce symptôme encore méconnu pourrait être le signe que vous êtes porteur du virus selon une étude

Certaines étapes sont indispensables pour se laver les mains correctement

Les dos de vos doigts sont aussi porteurs de germes. Pour les nettoyer, placez le dos de vos doigts regroupés au creux de l’autre main et effectuez une rotation de gauche à droite. Par la suite, échangez la position de vos deux mains.

Pour atteindre les zones situées sous vos ongles, qui constituent un endroit important de transmission, frictionnez le bout des doigts de chacune de vos mains en tournant dans la paume de l’autre main, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. 

Enfin, séchez-vous les mains avec une serviette propre et de préférence, à usage unique. Cela doit clore votre rituel de lavage de mains, dont la durée idéale est de trente secondes. Aussi, pour ne pas réduire à néant votre nettoyage, n’oubliez pas de fermer le robinet grâce à votre serviette.

Et pour vous occuper pendant le confinement, on vous propose 1 mois d’OCS et d’Amazon Prime vidéo GRATUIT ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.