Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les chercheurs ont trouve jusqu’à quel âge maximum nous pouvons vivre !

Publié par Deborah le 29 Mai 2021 à 21:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon une dernière étude, les êtres humains ne pourraient pas vivre au-dessus de 150 ans. Revenons sur cette dernière révélation.

duree de vie maximale

>>> A lire aussi : Dormir avec un ronfleur réduirait l’espérance de vie

150 ans : notre âge limite ?

Des chercheurs et experts en biologie se sont penchés sur la durée de vie maximale d’un être humain. Ce projet a été mené en partenariat entre une société de biotechnologie « Gero » et un centre de recherche et de traitement du cancer« Roswell Park Comprehensive Cancer Center. »

Pour mener à bien leur enquête, ces experts ont analysé des données médicales, tels que des tests sanguins et des prélèvements ADN auprès de milliers de volontaires américains et britanniques. Par la suite, toutes ces informations ont été regroupées dans un système d’IA, Intelligence Artificielle.

Dans le cadre de cette étude Big Data, les scientifiques ont identifié deux facteurs responsables de notre espérance de vie. Le premier facteur serait notre âge biologique, qui varie selon notre mode de vie, notre état de santé (maladies chroniques) ou encore notre stress quotidien. Le second semblerait être notre résilience. À partir des résultats, il semblerait que notre limite biologique se situe à 150 ans. Ainsi, cette limite d’âge dépasse actuellement la moyenne de durée de vie des Anglais, qui est de 81 ans.

>>> A lire aussi : Recordman de vitesse, le champion de cyclisme Robert Marchand s’est éteint à 109 ans

Résilience de notre corps

Malgré notre folle envie d’action, il arrive un certain âge où notre corps n’arrive plus à suivre. Le Docteur Tim Pyrkov, auteur de l’étude, a précisé qu’au-delà de 120 et 150 ans, notre corps humain perdait sa capacité de résilience. En d’autres termes, notre corps ne pourrait plus récupérer, et ce, du principalement au vieillissement de notre système immunitaire.

« Le calcul de la résilience basé sur les flux de données d’activité physique a été mis en oeuvre dans l‘application iPhone GeroSense. » explique-t-il. Grâce à cette étude, les scientifiques espèrent ouvrir la porte à de nouveaux essais cliniques afin de développer de nouveaux traitements et thérapies. L’objectif derrière ceux-ci est de gagner quelques années d’espérance de vie.

En France, selon l’Insee, l’espérance de vie d’un homme est de 79 ans, tandis que les femmes peuvent espérer vivre jusqu’à 85 ans. L’espérance de vie des Françaises est donc bien plus élevée que la moyenne mondiale qui se situe à 73,3 ans. Il faut savoir que l’espérance de vie varie d’un pays à l’autre par rapport aux revenus des populations et du système de santé mis en place.

>>> A lire aussi : Ce qui se passe dans votre corps quand vous faites l’amour trois fois par semaine !

Source : LADBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER