Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

La mariée meurt enceinte, 5 min avant le mariage : son époux se retrouve veuf avec son bébé né par césarienne post-mortem

Publié par Nicolas F le 21 Sep 2019 à 21:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur les dernières images que l’on a de Jessica Guedes, elle porte une robe blanche, elle est radieuse et s’apprête à rejoindre son futur mari qui l’attend près de l’autel. Elle allait se marier avec l’homme de sa vie, dont elle était enceinte de six mois. Elle ne le rejoindra jamais à l’église. Frappée par une crise d’éclampsie, elle meurt à quelques minutes de son mariage. Rapidement, une césarienne est pratiquée pour sauver l’enfant, qui est né prématurément. Regardez la vidéo pour voir la nouvelle vie de Flavio Gonçalvez, ce pompier qui pensait fonder une famille et qui se retrouve le même jour veuf et papa célibataire

La suite après cette publicité

> À lire aussi : La mariée meurt dans un accident d’hélicoptère à 2 kilomètres du lieu de la réception (VIDEO)

La suite après cette vidéo

Le marié attendait sa future femme devant l’autel…

La suite après cette publicité

Cela devait être le plus beau jour de leur vie pour Jessica Guedes, une infirmière de 30 ans, et Flavio Gonçalvez, un pompier de 31 ans. Ces deux Brésiliens devaient se marier dimanche dans une église de São Paulo, alors que Jessica était déjà enceinte de 6 mois. Flavio avait enfilé son costume d’apparat de lieutenant de pompier et Jessica portait sa robe de mariée. Quelques minutes avant la cérémonie, elle prend son téléphone pour poster quelques vidéos sur sa Story Instagram. Ce sont les dernières images que Flavio aura d’elle vivante. Lui, au même moment, il l’attendait debout au milieu de l’allée et les invités étaient assis dans l’église. Après plusieurs minutes d’attente, les invités ont commencé à s’inquiéter, pensant que la mariée avait décidé de faire marche-arrière. Soudain, le cousin de Jessica est arrivé en courant dans l’église.

> À lire aussi : CHOC : un couple de jeunes mariés meurt 10 minutes après la cérémonie

Jessica a fait une crise de pré-éclampsie avant son mariage

La suite après cette publicité

« Un de ses cousins a couru vers moi et m’a dit qu’elle s’était évanouie », a raconté le pompier interrogé par la magazine brésilien Crescer. « J’ai ouvert la porte de la voiture et elle était allongée mais elle a repris conscience pour me parler. Je lui ai dit : « Bébé, je suis là ». Elle m’a répondu que tout allait bien mais qu’elle avait terriblement mal au cou. » À ce moment-là, il a endossé son rôle de sauveteur, pratiquant ce genre d’opérations au quotidien depuis 7 ans. « Je l’ai sortie de la limousine, j’ai pratiqué les premiers soins et j’ai demandé de l’aide à mes amis pompiers qui étaient aussi invités ».

> À lire aussi : Une ado se réveille après 4 jours dans le coma et découvre qu’elle a accouché !

Déclarée en mort cérébrale, le bébé est né par césarienne

La suite après cette publicité

Une ambulance est arrivée et Jessica a été emmenée jusqu’à la maternité centrale de São Paulo. Arrivée là-bas, à cause de la complexité du cas, elle a été transférée vers une maternité privée de la ville. La jeune femme a souffert d’une forme sévère de pré-éclampsie, devenue une éclampsie. Les troubles graves de condition clinique sont causés par l’hypertension artérielle gravidique (HTA) qui peuvent provoquer la mort de la mère ou du fœtus. Déclarée en était de mort cérébrale une fois arrivée à l’hôpital, l’opération a consisté à sauver le bébé. Une césarienne a été pratiquée et la petite Sophia est née prématurée, pesant moins d’un kilo pour 34 centimètres. La maman déjà en état de mort cérébrale a été déclarée morte après l’opération.

> À lire aussi : Combien de temps peut survivre un foetus dans le corps de sa mère décédée ?

Le marié se retrouve veuf et papa célibataire

La suite après cette publicité

La petite fille, malgré sa prématuritée se porte bien. Elle est en soins intensifs néonataux, surveillée par son papa qui ne la quitte pas des yeux, n’ayant plus qu’elle a qui se raccrocher. Pour rassurer sa famille, Flavio s’est filmé en train de tenir son bébé dans les bras. Sur les images, on voit la petite qui répond en ouvrant les yeux lorsque son père lui parle. Alors qu’il doit entamer son deuil, Flavio se pose beaucoup de questions sur la condition médicale Jessica : « Elle suivait des soins prénataux, elle n’avait pas d’hypertension pendant la grosses, elle était en bonne santé, faisait des activités physiques et mangeait sainement. Jessica était une personne joyeuse qui aimait la vie. Je me réjouissais de devenir son mari et de devenir père. Je serai fort et je ne faiblirai pas face à l’adversité. L’amour de ma vie m’a appris à respecter et à bien traiter les femmes alors je vais pouvoir bien prendre soin de notre fille. »

> À lire aussi : Il devient papa et célèbre la naissance de son fils, puis devient veuf, quelques minutes plus tard…

Ses amis l’ont aidé à couvrir les frais médicaux non pris en charge par sa mutuelle

La suite après cette publicité

Malheureusement, Flavio a appris que son assurance et sa mutuelle ne prenaient pas en charge l’internement dans une clinique privée. Il s’est retrouvé avec une facture médicale de plusieurs dizaines de milliers d’euros à devoir rembourser. Heureusement, son entourage était là pour lui et une cagnotte en ligne a été lancée. Ses amis, ses collègues, sa famille et la police militaire de la ville ont tous fait un don, permettant de récolter plus que les 100 000 réaux, soit environ 22 000 €, que l’hôpital lui réclamait. La volonté de Jessica de donner ses organes a été respectée et elle a été enterrée hier.

> À lire aussi : Le jour prévu de leur mariage, elle vient pleurer sur la tombe de son compagnon, tué pour une Xbox

Crédits : Flavio Gonçalves

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.