Masturbation : il existe un immense « fossé masturbatoire » entre hommes et femmes
En ce qui concerne la masturbation, les hommes et les femmes sont loin d’être à égalité. Une étude révèle qu’il existe un immense « fossé masturbatoire ». En effet, les hommes utilisent cette pratique 154 fois contre 49 fois seulement pour les femmes. Découvrez plus de précisions dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Test : êtes-vous sexuellement compatible avec votre partenaire ?
La masturbation : un sujet tabou
La masturbation féminine est un sujet tabou dans notre société. Une étude menée dans 12 pays par la marque de sex-toys Womanizer le prouve en révélant l’existant d’un « fossé masturbatoire » de 68%. Hommes et femmes se masturbent de manière égale jusqu’à nouvel an, seulement à partir du 5 septembre, soit le 249e jour de l’année.
Johanna Rief, la responsable de l’autonomisation sexuelle chez Womanizer justifie ce triste résultat : « Personne ne devrait se sentir obligé de se masturber s‘il n’en a pas envie. Mais la masturbation est une partie importante de l’autonomie sexuelle. Malheureusement, la honte, la stigmatisation sociale et le manque d’éducation empêchent de nombreuses femmes d’explorer leur propre sexualité ».
>>> À lire aussi : Soulager vos règles en vous masturbant ? L’orgasme pourrait bien avoir des effets incroyables !
La masturbation dans le monde
Pourtant, cette inégalité n’a aucune conséquence sur la libido : 6,8/10 pour les hommes contre 6/10 pour les femmes en France. L’étude révèle que 39% des Françaises ne se masturbent jamais contre 20% des hommes. Ce fossé reflète un déséquilibre social puisque 15% des Français considèrent que la pratique féminine est taboue et associée à l’interdit. 11% estiment qu’elle est « dégoutante » et « indécente ». Au contraire, la masturbation masculine est considérée commet banale et normale.
Le pays qui a le moins d’inégalité est la Corée étant donné que les Coréens pratiquent très peu l’auto-stimulation (82 fois pour les hommes contre 54 fois pour les femmes). Découvrez les dates de la Journée de la Masturbation Égalitaire de chaque pays :
- La Corée : le 3 mai
- Les États-Unis : le 7 août
- La France : le 14 août
- L’Autriche : le 21 août
- L’Australie : le 25 août
- Hong Kong : le 29 août
- L’Allemagne : le 9 septembre
- La Suisse : le 23 septembre
- Le Royaume-Uni : le 4 octobre
- Le Canada : le 8 octobre
- Taïwan : le 11 octobre
- Singapour : le 15 octobre
Pour réduire ce « fossé masturbatoire », il faudrait détruire les idées reçues et donner des cours complets sur la sexualité à l’école.
>>> À lire aussi : Test : Où en est votre libido ?
Source : Femina