Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce médecin dévoile les conséquences du manque de relations sexuelles sur le corps

Publié par Andri R le 14 Déc 2024 à 13:25

On a tous déjà connu cette période où notre couple bat de l’aile. Forcément, on n’a pas souvent de relations intimes ! Sauf que ce genre de situation conduit souvent à des résultats assez déplorables. Un médecin lève le voile sur les problèmes que cela peut entraîner !

La suite après cette publicité

Des conséquences sur le corps

Sur la Toile comme auprès de ses clients, le Dr Tara Suwinyattichaiporn donne de précieux conseils sur la vie sexuelle. Cette experte en relations intimes déclare que le manque d’intimité ne devrait pas se poursuivre plus de quelques mois. Le cas échéant, le corps ne va pas le supporter !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Chez les hommes, cela entraîne l’atrophie pénienne, une maladie rare qui met à mal l’élasticité du tissu pénien. Résultat : le membre pourrait rétrécir de plusieurs centimètres ! En général, ce genre de cas se produit dès le sixième mois d’absence de relations sexuelles.

La suite après cette publicité
Relations sexuelles consequences

À cela s’ajoute le risque de prostate, en raison de l’accumulation de substances cancérigènes. De plus, l’éjaculation évacue les produits chimiques présents dans le sperme.

À lire aussi

Chez les femmes, des problèmes au niveau du vagin peuvent également se produire, d’après le Dr Tara. Le plus récurrent est l’atrophie vaginale, qui entraîne des rapports douloureux et inconfortables.

La suite après cette publicité

D’après les scientifiques de l’Université de Californie, ce genre de problèmes concerne surtout la génération Z. En 2021, 38 % d’entre eux déclarent ne pas avoir eu de relations intimes. Un fait assez déplorable qui met en lumière les difficultés qu’ils traversent.

Des effets néfastes sur la santé mentale

On le sait tous, les relations sexuelles éliminent le stress et l’anxiété qu’on a accumulés au cours de la journée. Pour certaines personnes, coucher avec son partenaire est essentiel pour leur bien-être. Forcément, cela va nuire à leur santé mentale si elles arrêtent du jour au lendemain !

La suite après cette publicité

Selon le Dr Tara, nous avons tous besoin d’un certain niveau d’intimité physique. Cela, afin que le corps puisse produire de la dopamine et de l’ocytocine. Le cas échéant, cela entraîne une faible estime de soi et une sensation d’insécurité.

À lire aussi

Relations sexuelles esprit

Une personne en manque de relations intimes va devenir frustrée, voire agressive et irritable. Ses émotions peuvent fluctuer en très peu de temps. Il existe de nombreuses raisons qui conduisent à ce genre de situation. Quoi qu’il en soit, elles doivent rapidement se faire aider !

La suite après cette publicité

Toujours selon l’Université de Californie, une personne frustrée à cause du manque de relations sexuelles peut se transformer en un criminel ! Une situation qui est « associée à la recherche de soulagement, à la recherche de pouvoir, à la recherche de vengeance et à la frustration déplacée ».

Comment améliorer la qualité de ses relations sexuelles ?

Tous les couples traversent une « période de sécheresse » un jour ou l’autre. Mais au lieu de rejeter la faute sur l’autre, le Dr Tara recommande d’en discuter calmement. En principe, il faut d’abord améliorer la qualité des relations intimes avant de se soucier de la quantité.

La suite après cette publicité
Relations sexuelles solutions

Chez les célibataires, il existe de nombreuses méthodes pour trouver le partenaire idéal. Le plus populaire étant l’utilisation des applications et sites de rencontre. Il faut simplement éviter de tomber dans le piège du carouseling. Sinon, demander de l’aide auprès d’un expert est aussi efficace !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *