Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Comment s’endormir en 60 secondes grâce à la méthode « 4-7-8 » ?

Publié par Elsa le 02 Août 2022 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chercheur américain aurait trouvé LA solution ultime à vos problèmes d’insomnie. Si vous peinez à vous endormir, sachez qu’avec cette technique, vous pourriez vous endormir en 60 secondes…explications.

Diplômé de la Harvard Medical School, le Dr Andrew Weil conseille une méthode inspirée du yoga qui se base sur votre respiration.

– Commencez par positionner votre langue contre le palais, à la lisière des dents et maintenez la ainsi tout au long de l’exercice

– Commencer par expirer profondément par la bouche une fois. Ensuite, vous devez inspirer par le nez en comptant jusqu’à 4, retenir ensuite votre respiration en comptant jusqu’à 7, et enfin expirer par la bouche en comptant jusqu’à 8. Et recommencer trois fois

Si vous pratiquez l’exercice deux fois par jour pendant 4 à 6 semaines, vous commencerez à sentir des résultats et votre endormissement sera de plus en plus rapide jusqu’à descendre à 60 secondes.

bbdodo

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

Mais il ne faut pas se leurrer non plus, si vous avez réellement des problèmes pour vous endormir ou des insomnies, cette méthode n’est pas miracle. D’ailleurs, le docteur Arnaud Prigent, pneumologue au centre du sommeil de la polyclinique Saint-Laurent, à Rennes, en Ille-et-Vilaine, estime que parler d’un endormissement en 60 secondes est un peu trop optimiste : « L’endormissement moyen est beaucoup plus long que ça. Une personne normale, qui n’a pas de problème particulier avec son sommeil, s’endort en moins d’un quart d’heure dans l’immense majorité des cas » explique-t-il.

Néanmoins, la technique ne pourra que vous faire du bien et vous détendre même si vous ne vous endormez pas en moins d’une minute. Cela vous initiera sans doutes aux techniques de relaxation et de sophrologie.

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

dodo

Découvrez aussi : de combien d’heures de sommeil a t-on besoin ?

0