Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Michel Cymes dévoile un nouveau symptôme du Coronavirus (vidéo)

Publié par Justine le 18 Mar 2020 à 15:00

Invité sur le plateau de C à vous le 16 mars, Michel Cymes a largement évoqué le Coronavirus. Ce dernier a dévoilé un symptôme encore inconnu de ce virus qui fait rage en France. Découvrez son passage dans l’émission dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Coronavirus : Quels sont les symptômes ?

La révélation de Michel Cymes

Après s’être longuement excusé quant à ses propos sur le Coronavirus, Michel Cymes a décidé de récapituler les principaux symptômes avant de faire une révélation. En plus de la toux sèche, la fièvre, les maux de tête, la fatigue et les courbatures, il s’avère que le virus provoque un trouble du goût et de l’odorat.

Il revient sur sa comparaison avec la grippe pour justifier ce symptôme encore méconnu de cette pandémie : « Cela arrive avec la grippe aussi, le virus de la grippe peut fusiller les filets olfactifs qui se trouvent entre les deux yeux. Il y a des gens qui, après une grippe, n’ont plus eu d’odorat ».

>>> À lire aussi : Michel Cymes s’excuse dans C à vous pour avoir « trop rassuré les Français » !

Les consignes de Michel Cymes

Cette annonce de prévention n’a pas pour but d’inquiéter les Français plus qu’ils ne le sont déjà, mais de les tenir informés. Michel Cymes relativise toutefois : « Attention si vous avez des problèmes de trouble de l’odorat et du goût, ne vous vous dites pas que vous avez le coronavirus… mais même un médecin de l’est de la France a décrit qu’il n’avait eu que ça comme symptôme ».

Bien entendu, pour éviter d’être touché par le Coronavirus, il est impératif de rester confiné chez soi et respecter les mesures prises par le gouvernement. Cette crise sanitaire sans précédent ne peut être ralentie qu’avec le confinement total des Français. Ce non-respect sera puni d’une amende revue à la hausse ce mercredi.

>>> À lire aussi : Attestation : ce gros changement qui peut vous coûter cher

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.