New-York croule sous les morts et enterre les cadavres dans des fosses communes (Vidéo)
La pandémie de coronavirus continue de frapper sévèrement la ville américaine de New-York. La Grosse Pomme croule sous les contaminations et les décès. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, des cercueils sont provisoirement enterrés dans des fosses communes.
New-York enterre les morts dans des fosses communes
À New-York, la situation s’accélère. Le bilan des contaminations et des décès grimpent en flèche et s’élève désormais à 87 725 cas et 4 778 décès. Face à cet important nombre de morts, les morgues et les pompes funèbres sont débordées.
La ville a commencé à enterrer les cadavres dans des fosses communes, sur l’île de Hart Island. Elle est surnommée depuis quelque temps « l’île des morts ». Les autorités ont annoncé qu’il s’agissait d' »enterrements temporaires. »
Des dizaines de corps des patients de coronavirus, non réclamés par leurs familles, ont ainsi été enterrés depuis ce jeudi, d’après les médias locaux.
Des dizaines de cadavres enterrés par jour
Depuis 1869, Hart Island est utilisée comme fosse commune de New-York. Elle se situe au nord-est du Bronx, quartier au nord de Manhattan. Déjà plus d’un million de personnes non identifiées, non réclamées ou pour qui l’entourage ne peut payer les funérailles y sont enterrés.
« Nous allons continuer à utiliser l’île à cette fin durant la crise et il est probable que des gens morts des suites du Covid-19 qui relèvent de l’un de ces cas seront enterrés là dans les jours à venir », a déclaré un porte-parole de New-York.
Ce sont les services pénitentiaires de la ville qui gèrent le lieu. Un porte-parole a indiqué que 24 personnes sont enterrées par jour tandis qu’il n’y a que 25 personnes qui y sont ensevelies chaque semaine.
>>> À lire aussi : Paris : A 19h , tous les joggeurs sont de sortie (VIDÉO)