C’est officiel, ce fruit est le premier aliment bon pour la santé
Il a été au cœur de quelques débats en Commission européenne, et c’est pour la bonne cause. Depuis août 2025, le kiwi est officiellement le premier fruit reconnu comme bon pour la santé. Bourré de Vitamines C, il est votre allié pour une meilleure digestion et une amélioration du système immunitaire.
Le kiwi reconnu comme le premier fruit bon pour la santé en Commission européenne
Quels sont les aliments les plus néfastes pour notre santé ? Et à l’inverse, quels sont ceux qu’il ne faut pas craindre ? Ce n’est pas nouveau, l’Union européenne se penche sur la thématique de l’alimentation en Europe. L’objectif est simple : améliorer la qualité des produits vendus au sein du territoire. Mais ce n’est pas une mince affaire.
Entre les produits qui proviennent de l’Union européenne, et ceux importés, les règles ne sont pas toujours les mêmes. Cependant, la Commission européenne s’est mise d’accord sur une chose : le kiwi. Cette dernière a publié un certificat de vertus du kiwi. Pour la première fois, un fruit est donc reconnu comme bon pour la santé par l’Europe.
À lire aussi
L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) reconnaît que le kiwi a des effets positifs sur la digestion et sur un meilleur fonctionnement du transit intestinal. Riche en fibres et contenant de l’actinidine, il est le meilleur allié pour la digestion, et facilite la dégradation des protéines, comme le rapporte La Provence.
La digestion, et c’est tout ?
Evidemment, le kiwi ne doit pas sa sacralisation seulement grâce à ses effets sur la digestion. Il fait d’ailleurs parti des fruits les plus riches en vitamine C. Selon certaines études, un seul kiwi renferme entre 80 et 100% des apports journaliers en vitamine C. Et avec un corps rempli de cette vitamine, c’est l’assurance d’un système immunitaire plus réactif.
À lire aussi
Le kiwi contribue également à une réduction de la fatigue, et devient un allié en hiver. En effet, des études suggèrent qu’il peut réduire l’intensité des symptômes d’un rhume. Bref, votre corps est en meilleure santé. Des effets bien plus appréciables que ceux de la banane et pourtant, son acidité ne fait pas l’unanimité.

Enfin, le kiwi ne comporte que 60 kilocalories pour 100 grammes. Malgré sa richesse en nutriment, il est donc un fruit léger et sain. Les fibres participent notamment à la sensation de satiété, comme le rapporte La Provence. Vous l’aurez compris : pour être en bonne santé, mangez des kiwis !