Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Olivier Véran : le ministre révèle pourquoi il ne se fait pas vacciner…

Publié par Colin le 08 Jan 2021 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Olivier Véran, le ministre de la santé explique pourquoi il ne s’est pas encore fait vacciner alors qu’il en avait la possibilité.

La suite après cette publicité

La suite aprés cette video

A lire aussi : Cet étudiant fait le buzz en se faisant vacciner par hasard ! (vidéo)

La raison pour laquelle Olivier Véran n’est pas vacciné

La suite après cette publicité

Invité sur le plateau de BFMTV, Olivier Véran s’est justifié par rapport à son choix de ne pas se faire vacciner tout de suite. Venu rassurer les Français sur le plateau au sujet du vaccin, il assure avoir eu la possibilité de se faire vacciner. Il explique : « Je ne veux pas me faire vacciner tant que ce n’est pas mon heure » .

Olivier Véran affirme qu’il préfère respecter les étapes de la vaccination en France. Or, il ne fait pas partie des personnes les plus vulnérables, vaccinés en premier. Le ministre de la santé attend son tour : « Je le ferais le premier jour où je pourrais le faire, croyez-moi. » 

Confiant à 100% sur le vaccin

La suite après cette publicité

Le ministre de la santé se veut rassurant. Selon lui, le vaccin est la porte de sortie de la crise sanitaire. Olivier Véran a déclaré : « Je crois profondément que le vaccin peut changer la donne, je crois profondément que le vaccin peut protéger les Français, je crois profondément que le vaccin peut nous permettre de retrouver nos vies d’avant. Tout le monde autour de nous fait la même chose. Il n’y a pas de raison que, dans le pays de Pasteur, la défiance l’emporte ». 

Face à la défiance de certains Français sur les effets du vaccin, Olivier Véran mise sur la transparence : « C’est un travail collectif que nous devons mener, en apportant de la juste information sur la vaccination ». 

A lire aussi : Covid-19 : Le vaccin Oxford-Astrazeneca pourrait devenir incontournable ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.