Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : découvrez combien de temps durera la pandémie selon l’autorité sanitaire allemande

Publié par Salomee le 19 Mar 2020 à 18:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon le président de l’institut Robert-Kosh, l’autorité fédérale de la santé en Allemagne, l’épidémie du coronavirus pourrait durer environ deux ans. Cette annonce choc laisse de marbre. Explication dans l’article ci-dessous :

À lire aussi: Une actrice dérape violemment sur le Coronavirus et se fait détruire par les internautes

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Entre 60% à 70% de la population mondiale pourrait être contaminée, selon les dires de l’autorité sanitaire allemande

Les annonces de l’autorité fédérale de la santé allemande sont alarmantes. En effet, son président a fait des déclarations quelque peu déroutantes.

Dans un premier temps, l’épidémie que nous sommes tous en train de traverser, confinés chez nous, durerait environ deux ans. En effet, la durée de cette crise serait en corrélation avec le temps d’élaboration d’un vaccin. En réalité, ce ne sont que des pronostics, ils ne savent pas précisément encore combien de temps cette épidémie survivra.

De plus, le président de l’autorité, Lothar Wieler, estime qu’environ 60% à 70% de la population mondiale aura été contaminée par ledit virus, rapporte Reuters. Les experts ne savent « pas encore à quoi ressemblera le taux de mortalité à la fin » , affirme le spécialiste lors d’une conférence de presse.

Sans des mesures barrières contre le coronavirus, l’épidémie se propagera à une vitesse fulgurante en Allemagne et l’institut compte bien éviter ça. C’est pourquoi l’autorité a porté le niveau de risque à « élever« , en Allemagne.

Encore une fois, le confinement apporte des résultats. En limitant les interactions sociales, le virus s’éteint peu à peu. Même s’il faut faire preuve de patience, de nombreux experts et spécialistes sont sur le dossier et cherchent jours et nuits des solutions à ce fléau planétaire. 

À lire aussi: À quoi ressemblent des mains couvertes de germes et lorsqu’on se les lave ? Photos sous la lampe à UV

0