Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il passe une radio et découvre que son corps est rempli d’œufs de ténia

Publié par Mathilde Aimard le 20 Mai 2025 à 16:40

Sur X, un urgentiste américain a raconté l’une des expériences étranges qu’il a rencontré au cours de sa carrière, après avoir fait passer une radio à un patient. Découvrez !

La suite après cette publicité

Une simple radio

Récemment, un urgentiste en Floride a découvert quelque chose de totalement improbable lors d’une radio sur un patient. Effectivement, ce dernier était simplement venu pour vérifier qu’il n’avait pas de fracture, après une chute. Mais ce qui a été découvert était tout autre ! En effet, des centaines d’œufs de ténia étaient présents dans tout son corps. Pour le Docteur Sam Ghali, ces images sont insolites. Ainsi, il en a fait une vidéo qu’il a publiée sur X.

La vidéo du jour à ne pas manquer
radio ténia insolite
@canva
La suite après cette publicité

Une découverte improbable

Selon le médecin, l’homme concerné s’était simplement rendu pour faire une radio après une chute. En réalité, il n’avait pas de fracture, mais bel et bien des œufs de ténia dans tout le corps. Comme vous pourrez le voir sur les images, nous remarquons des sortes de grains de riz et des tâches, qui ne sont autres que des kystes causés par une infection parasitaire.

À lire aussi

Mais alors, comment est-ce possible ? Selon le patient, il aurait consommé du porc cru. Selon le médecin, après avoir ingéré cette viande, les kystes ont évolués dans le tractus gastro-intestinal en ténias adultes matures. Ces derniers ont ensuite pondu des œufs. En parallèle, découvrez cette habitude extrêmement mauvaise pour votre santé, vous allez être surpris.

La suite après cette publicité
radio ténia insolite
@canva

Heureusement pour ce patient, les médecins ont réussi à le sauver. Pour information, 50 millions de personnes environ sont infectées chaque année, entraînant 50 000 décès. En parallèle, découvrez les conseils de cette experte en santé.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de cette histoire totalement improbable ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces informations concernant vos remboursements médicaux.

Source : doctissimo

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *