Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Avant/après les ravages de la méthamphétamine : ce couple est radieux aujourd’hui

Publié par Nicolas F le 17 Août 2019 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La plupart du temps, vous pouvez trouver sur internet des articles et des photos d’accros aux drogues, qui comparent leur état de santé avant et après leur addiction. Leur physique évolue au fil du temps et généralement, leur état de santé se dégrade. Et pour cause, il est rare que les accros au crack puissent s’en sortir. On tenait à vous partager l’histoire de ce couple, qui au contraire, a réussi à surmonter son addiction à la méthamphétamine. Ses photos avant/après sont devenues virales.

> À lire aussi : Un moine bouddhiste cachait 4 millions de pilules de méthamphétamine dans un monastère

Brent Walker a plongé très tôt dans la drogue

Très tôt, à seulement 9 ans, Brent Walker a commencé à fumer la cigarette. À 12 ans, il est devenu consommateur de marijuana et pendant l’adolescence ses expériences avec les drogues se sont endurcies. À la mort de son frère, Brent a véritablement plongé, incapable de s’en sortir, il est devenu réellement accro au crystal meth, la méthamphétamine. Pour s’en sortir et payer ses doses quotidiennes, Brent a commencé à dealer. Son réseau a grandi et il est devenu un véritable dealer bien connu dans sa région du Tennessee. Parmi ses clients, il y avait Ashley, une mère célibataire de deux enfants. Ils sont tombés amoureux et se sont rapidement mis en couple. L’aidant dans son business, l’histoire a mal terminé puisqu’ils ont été arrêtés, condamnés et envoyés en prison.

> À lire aussi : Les ravages de la drogue sur un jeune criminel pourtant pas mal du tout….un portrait avant/ après saisissant !

Ils ont voulu recommencer leur vie et se sont coupés de leurs connaissances nocives

La prison fut difficile à vivre pour tous les deux mais cela les a aussi contraints à se refaire une hygiène de vie. En sortant de prison, obligés à changer leurs habitudes, car régulièrement soumis à des tests de leur agent de probation, ils ont décidé de tout arrêter. « Nous avons décidé d’aller à l’église et avons décidé de rester loin de notre ancienne vie. Cela voulait dire couper le contact avec nos connaissances et nous faire de nouveaux amis ». Après 30 jours de sobriété, ils ont cherché un logement. Ils se sont inscrits dans des groupes de parole et ont été suivis par des parrains qui les empêchaient de replonger.

> À lire aussi : 14 célébrités AVANT / APRÈS leur addiction à la drogue !

Ils ont abandonné la méthamphétamine et sont plus radieux que jamais

Après l’appartement, ils se sont payés une voiture et ils ont recommencé à avoir une vie normale. Ils ont ensuite trouvé chacun un travail et aujourd’hui, ils n’ont plus touché de drogues depuis deux ans et demi. Leur métamorphose est spectaculaire. Eux qui étaient maigres, malades, sont aujourd’hui en pleine forme. Ils comptent à présent acheter une maison. Brent et Ashley ont partagé une photo d’eux avant/après sur Facebook pour témoigner de leur histoire et de leur transformation. Ils veulent prouver qu’il y a moyen d’y arriver avec beaucoup de volonté, beaucoup d’aide et de la persévérance.

> À lire aussi : Les ravages de la drogue avant / après sur un même visage !

Crédits : Facebook/Brent Alexandre Walker

0