Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

La pilule contraceptive pour homme, c’est pour bientôt ?

Publié par Jessy Wuylens le 26 Mar 2019 à 17:30

La pilule contraceptive, c’est un peu la misère de toutes les femmes. Il faut la prendre tous les jours, et c’est une galère que les hommes ne comprennent pas toujours. Mais une pilule contraceptive pour homme pourrait bel et bien voir le jour. Alors messieurs, heureux ?

 

>>À lire aussi : Elle tombe enceinte de triplés alors qu’elle prend la pilule ! Et ce n’est pas la première fois que ça lui arrive

 

La vidéo du jour

 

Une pilule contraceptive pour homme pourrait faire son apparition

Cette idée ne date pas d’hier. Les chercheurs tentent de mettre en place une pilule contraceptive … Pour homme. Attention, cette pilule ne vient pas remplacer la contraception de la femme pour autant. Alors les hommes, est-ce que vous êtes prêt à mettre une alarme tous les jours pour ne pas oublier votre pilule ? « Nos résultats suggèrent que cette pilule, qui combine deux activités hormonales en une, diminuera la production de sperme tout en préservant la libido » a expliqué la co-chercheuse Christina Wang du centre basé à Los Angeles. Donc pas d’inquiétude messieurs, votre vie sexuelle ne devrait pas être entachée.

 

 

>> À lire aussi :Un gel contraceptif pour homme bientôt disponible ?

Des effets secondaires légers

La recherche semble bien avancer. 40 hommes ont utilisé une pilule contraceptive par jour pendant un mois. Des effets secondaires légers ont été perçus : fatigue, maux de tête ou encore acné. C’est marrant mais ça nous rappelle vaguement quelque chose. Mais pour les relations sexuelles ? Eh bien, il n’y a pas eu de grand changement. Les hommes ont pu avoir des rapports avec leur conjointe tout en prenant la pilule. Cinq hommes ont remarqué une diminution de la libido, et deux autres ont connu une dysfonction érectile légère, comme le rapporte le site ladbible.com. Selon les chercheurs, les tests ont été très concluant. Les tests qui se sont faits sur 28 jours sont jugés trop faibles selon les chercheurs, puisque la contraception prend 60 à 90 jours pour affecter la production de sperme. De nouveaux tests devraient donc être mis en place d’ici peu et Christina Wang affirme qu’une « contraception masculine hormonale réversible et sûre devrait être disponible dans environ 10 ans ».

Mais une question me taraude : combien d’hommes seraient capable de prendre une pilule contraceptive ?

 

Ça peut vous intéresser :

-> Elle avait une terrible douleur à l’oreille, ce que va lui retirer le médecin est hallucinant

-> Une pilule contraceptive pour hommes bientôt en vente ? Une révolution dans le monde la la contraception

-> Comment calculer sa date d’ovulation ?