Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Port du masque obligatoire : la date a changé et se rapproche !

Publié par Salomee le 16 Juil 2020 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’épidémie semble inquiéter de plus en plus les représentants de l’État. En effet, Emmanuel Macron avait annoncé rendre obligatoire le port du masque dans les « lieux publics clos » à partir du 1er août. Cette date vient d’être avancée sur décision du nouveau Premier Ministre, Jean Castex. Découvrez son annonce dans vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Reconfinement : Allons-nous y échapper ? Un expert sonne l’alarme !

Dans une semaine, le port du masque sera obligatoire dans les « lieux publics clos »

Le 14 juillet 2020, le Président de la République annonçait la prochaine obligation de porter un masque dans les « lieux publics clos » , prévue normalement le 1er août 2020. Cette date tardive permettait au gouvernement de s’organiser pour fournir l’intégralité des françaises et français et d’organiser l’encadrement de cette nouvelle mesure. Emmanuel Macron avait émis l’hypothèse d’une entrée en vigueur plus précoce de la réglementation « si on constatait avant cette date que l’épidémie reprenait » . 

Or, ce jeudi 16 juillet, le Premier Ministre s’est exprimé devant les sénateurs pour avancer la date de cette réglementation sanitaire : « j’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive ou suscitait quelques interrogations. Le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine. » a-t-il dit devant le Sénat.

En ce qui concerne les lieux concernés, aucune information supplémentaire n’a été livrée. Pour le moment, tous les lieux semblent être concernés à l’exception des entreprises, qui « doivent gérer aux cas par cas, en fonction des situations » . En effet, l’épidémie de covid-19 reprend du poil de la bête. La deuxième vague tant-attendue semble venir pointer le bout de son nez. Pour éviter un reconfinement, il est nécessaire d’adopter des mesures sanitaires strictes, à l’image de cette obligation du port du masque. 

À lire aussi : Port du masque : ce pays pourrait prendre une décision radicale !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail