Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pourquoi bien se brosser les dents peut vous éviter une maladie mortelle ?

Publié par FJ le 27 Mar 2023 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un passage obligé pour de nombreuses personnes. Chaque jour, il est conseillé de se brosser les dents trois fois par jour. Mais en plus d’un souci esthétique, à savoir ne pas avoir les dents jaunes et une bonne haleine, cela permet de prévenir de nombreuses maladies.

La suite après cette publicité

En effet, peu de gens le savent, mais en plus des caries, mal se brosser les dents peut engendrer une maladie mortelle.

mal brosser dent repercutions

© Pixabay

>>> À lire aussi : « Dents, langue et mâchoire arrachés » : un homme sauvagement mutilé par un ours raconte l’attaque (Vidéo)

La suite aprés cette video

L’importance de se brosser les dents

La suite après cette publicité

Depuis tout petit, les parents le rabâchent sans cesse. Avant d’aller au lit, passage obligatoire par le brossage de dents. Pour tenter de convaincre les plus jeunes, certains parents n’hésitent pas à rendre le moment ludique.

Et bien qu’on l’ait souvent fait à reculons étant plus jeune, désormais, c’est un automatisme. Il faut dire que c’est beaucoup plus esthétique d’avoir un beau sourire avec de belles dents et une bonne haleine. 

>>> À lire aussi : Pénurie de dentiste : il s’arrache seul 11 dents, faute de pouvoir se soigner

La suite après cette publicité

Un brossage contre les maladies mortelles

Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’en plus du côté agréable d’avoir les dents propres, cela permet également de prévenir des maladies. Et attention, on ne parle pas cette fois-ci des caries, mais d’un souci bien plus grave.

En effet, selon le journal The Sun, un mauvais brossage de dents pourrait développer des maladies mortelles : « De plus en plus, les études montrent l’importance de la soie dentaire pour la santé neurologique et cardiaque », a déclaré le Dr Sameer Patel, le fondateur d’Elleven Dental à Londres auprès du journal. Et pour cause, une maladie des gencives peut entraîner vers une maladie cardiaque.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Pour combler son trou entre les dents, son dentiste lui en rajoute une : le résultat laisse perplexe (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.