Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En mettant des feuilles de chou dans leur soutien gorge, ces femmes ont ressenti des bienfaits incroyables !

Publié par Leslie le 05 Déc 2019 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Allaiter son bébé est le meilleur moyen pour lui apporter tous les nutriments dont il a besoin pour sa croissance. Or, parfois, à cause de la montée de lait, certains mamans peuvent souffrir du problème de seins engorgés. Heureusement, cette situation temporaire peut être soulagée et même soignée grâce au chou ! Découvrez en plus sur cette technique dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : En buvant du vinaigre de cidre chaque jour , il se produit quelque chose d’incroyable dans votre corps…

Les feuilles de chou pour venir à bout des seins engorgés

Une étude publiée dans la Revue internationale d’études infirmières a démontré l’efficacité des feuilles de chou pour soulager les seins engorgés. En effet, ces feuilles ont le pouvoir naturel d’agir contre le gonflement des seins dû à la montée de lait, mais aussi contre la douleur qui peut en résulter. Même si les compresses froides peuvent aussi soulager, elles n’agissent cependant que sur la douleur et non pas contre les seins gonflés, qui peuvent être vraiment inconfortables.

>>> A lire aussi : Ce remède naturel et peu coûteux peut vous aider à soulager les troubles de la thyroïde !

Comment utiliser ces feuilles de chou ?

Même si tous les choux s’avèrent efficaces, il est préférable d’utiliser le chou vert pour éviter les tâches sur vos vêtements.

  • Placer le chou au frais
  • Lorsqu’il est bien froid, retirer toutes les feuilles extérieures et ôter deux feuilles de l’intérieur, dont vous allez vous servir
  • Remettre les autres feuilles au frais afin de pouvoir vous en servir une prochaine fois
  • Rincer les feuilles à l’eau claire et froide afin d’en retirer toutes les impuretés en les plongeant dans une bassine d’eau pendant 20 minutes et avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Sécher les feuilles et réaliser une fente au milieu afin qu’elles soient adaptées à vos seins sans venir cacher le mamelon
  • Placer les feuilles sur vos seins et enfiler votre soutien-gorge en vérifiant qu’elles soient bien mises en place
  • Laisser les feuilles absorber toute la chaleur avant de les retirer
  • Renouveler cette opération avec de nouvelles feuilles jusqu’à sentir un réel soulagement

> Un médicament pour soigner les peines de coeur arrive en France !

©Image à la Une : Santé Plus Mag

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.