Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En appuyant sur ces points de vos mains, vous allez être immédiatement soulagé ! Vous allez voir c’est incroyable !

Publié par Notre Rédaction le 26 Mai 2021 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez déjà sans doute entendu parler de la réflexologie plantaire (des pieds) et palmaire (des mains). Mais concrètement comment cela fonctionne, comment faut-il s’y prendre et est-ce que ça marche vraiment ?

Déjà nous tenons à vous dire que ce genre de méthodes pour soulager une douleur ponctuelle, un stress passager etc ne doivent absolument pas  vous dispenser de consulter un médecin ou un spécialiste compétent pour vos maux.

Ces points situés sur nos mains sont des zones réflexes. En principe dans notre corps, les énergies circulent librement. Si vous êtes malade ou stressé, il se peut que ces énergies se bloquent ce qui empêche votre corps d’aller mieux. Stimuler ces zones réflexes va donc aider l’énergie à re circuler librement dans le corps.

shutterstock_1562175

Réflexologie

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

Chaque zone de votre main ou votre pied correspond à une partie de votre corps et la pression sur la zone va la stimuler et permettre le dénouement du « problème ».

L’avantage de la réflexologie c’est qu’elle peut être pratiquée « partout ». Si vous avez un coup de stress en réunion, pendant que vous marchez, dans les transports etc… Toutefois, pour une pratique vraiment efficace et en profondeur est bien mieux venue dans un environnement de détente. Pour cela respirez profondément, buvez un grand verre d’eau et pratiquez la pression. Les professionnels recommandent des pressions de 5 secondes entre lesquelles vous relâcherez durant 3 secondes. Répétez cela pendant plusieurs minutes chaque jour. Vous pouvez également procéder à des petits massages circulaires de la zone tout en relâchant de temps en temps afin de ne pas échauffer la zone.

points-de-votre-main

Zones réflexes

Au bout d’une semaine ou deux, vous devriez ressentir une amélioration. Au fil du temps, ce point deviendra un véritable traitement ponctuel. Sa stimulation vous apaisera quasi instantanément. De nombreuses personnes atteintes notamment de stress chronique ou de migraines ont recours à la réflexologie avec succès.

Découvrez aussi : ce qui arrive lorsque vous posez un glaçon sur votre nuque est surprenant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER