Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous n’avez pas de relations sexuelles ? Découvrez les conséquences de l’abstinence sur votre corps

Publié par Constance le 22 Juil 2019 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs études ont montré une corrélation entre votre vie sexuelle et votre santé physique et mentale. Ou comment allier l’utile à l’agréable, même pour ses relations sexuelles !

Prenez soin de votre santé… en faisant l’amour !

Vous n’avez pas encore trouvé votre partenaire sexuel idéal ? Selon différentes études, il faudrait quand même penser à avoir une vie sexuelle active (même seul), ne serait-ce que pour votre santé. En effet, selon différentes études, le manque de relations sexuelles pourrait avoir des conséquences sur votre corps et votre esprit. Avoir des relations ou vous masturber régulièrement pourrait ainsi réduire les risques de cancer de la prostate ! Selon cette étude, vous réduisez les risques de 30% en éjaculant minimum 21 fois par mois. Alors au boulot, parce que ce n’est pas le seul effet que peut avoir le sexe sur votre santé.

>> À lire aussi : Arrêtez tout ! On vous présente les 10 bienfaits du sexe !

Les conséquences sur votre santé physique

Si vous avez régulièrement des relations sexuelles, votre système immunitaire vous remerciera. En effet, des chercheurs ont prouvé qu’avoir au moins une relation sexuelle par semaine permettait d’augmenter votre taux d’immunoglobuline A. Alors c’est bien beau, mais qu’est-ce que l’immunoglobuline A ? C’est un anticorps qui protège les fonctions vitales de vos muqueuses. Il permet donc de prévenir des grippes et autres microbes. Pensez donc à avoir des relations sexuelles si vous ne voulez pas resté couché dans votre lit tout l’hiver !

De plus quand vous faites l’amour, votre pression sanguine augmente, votre coeur bat plus vite. Vous faites donc du sport ! Sur votre corps, cela se rapproche de l’effet d’une séance d’aérobic selon le magazine Everyday Health. L’aérobic permettant de faire baisser la tension artérielle, les mêmes effets sont visibles après des relations sexuelles.

relations sexuelles

>> À lire aussi : Musée du vagin, festival du pénis… : 10 lieux dédiés au sexe pour développer votre culture sexuelle ! 

Ne pas avoir de relations sexuelles joue sur votre moral

Avoir une santé de fer c’est bien mais avoir le moral qui va avec, c’est mieux ! Les relations sexuelles permettent de réduire le stress et de mieux dormir. De plus, il a été prouvé que faire régulièrement l’amour permettait d’être plus heureux au travail ! C’est en tout cas ce que déclarent des chercheurs de cette étude. « Le maintien d’une relation saine qui comprend une vie sexuelle saine aidera les employés à demeurer heureux et engagés dans leur travail, ce qui profitera aux employés et aux organisations pour lesquelles ils travaillent. » peut-on ainsi lire. Vous serez prévenu !

>> À lire aussi : Ces films où il y a des scènes de cul non simulées… du sexe pour de vrai quoi !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.