Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

La rhubarbe pourrait-elle nous aider à venir à bout du cancer ?

Publié par La Rédaction le 02 Nov 2015 à 7:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On nous répète au quotidien qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, en effet ils sont gorgés de vitamines et aident notre corps à être plus fort et à lutter contre les agressons extérieures, mais nous ne soupçonnions pas le pouvoir caché de la rhubarbe…

 

Une étude menée conjointement par des chercheurs de l’université Américaine Emory ainsi que des chercheurs de l’université de Pékin a récemment mis en lumière que la rhubarbe pouvait être une fabuleuse arme contre de cancer.

 

En effet le pigment rouge qui donne sa couleur à ce fruit peut aider à lutter contre les cellules cancéreuses. Leur essai s’est déroulé en deux temps, dans un premier temps ce fameux pigment appelé physcion a été administré à des cellules porteuses de la leucémie, puis dans un second temps à des souris atteintes de la leucémie.

 

Les chercheurs ont pu observer 48 heures après l’injection du physcion dans les cellules malades, la disparition de la moitié des cellules cancéreuses. Les résultats ont également été positifs sur les souris avec un ralentissement significatif de la croissance des cellules cancéreuses.

 

Grâce à ces expériences, les scientifiques Américains et Chinois ont réussi à mettre en évidence que la protéine 6PGD , responsable de la croissance des cellules cancéreuses, supportait ma d’être en présence du physcion.

rhub

rhubarbe_807x400

 

Source : Metronews

Découvrez aussi : des chercheurs ont réussi à faire s’entretuer des cellules cancéreuses ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER