Rappel produit massif : La salmonelle s’attaque aux aliments pour animaux domestiques !
La salmonelle : un nom qui sonne joliment, mais qui désigne une vilaine bactérie. Cette petite bête arrive à attaquer aussi bien les hommes que les animaux. Il est donc nécessaire de combattre cette saleté. Or, la bactérie a pu s’incruster dans une boîte de nourriture pour chiens. Le rappel produit bat son plein !
La salmonelle sévit dans le milieu animal !
Rhondda Raw Ltd se trouve dans une position aussi délicate que désastreuse financièrement. En effet, la société britannique spécialisée dans l’alimentation des animaux subit un énorme rappel produit. Au centre de l’affaire, se trouvent les aliments pour chien ! L’entreprise doit alors assurer le remboursement des clients ayant déjà acheté le produit en question.
Cette mesure aussi contraignante que longue est pourtant plus que nécessaire. Il se trouve que cet aliment contient peut-être des traces de salmonelle. Ceux qui ont déjà acheté le bœuf surgelé 80-10-10 doivent se rendre au magasin pour le retourner. Le cas échéant, ils s’exposent à de sérieux dangers !
Ne le consommez ni ne l’ouvrez sous aucun prétexte. L’entreprise travaille avec la Food Standards Agency (FSA) pour s’assurer qu’aucune invasion de salmonelle ne voie le jour. La société distributrice propage des avis dans tous les points de vente pour exhorter les clients à rendre leur viande. Cette annonce vous explique ce qu’il faut faire et comment obtenir votre remboursement intégral !
À lire aussi
De la viande de bœuf mal assaisonnée !
Plus précisément, le produit incriminé est un paquet de viande de bœuf surgelé des lots 040825/BM et 050825/BM. Il contient 454 g d’aliments destinés à la consommation canine. À première vue, la nourriture semble saine. La date de péremption est prévue seulement pour le 04 août 2026.
Toutefois, votre animal de compagnie risque de graves inconforts s’il en ingurgite. Elle peut aussi compromettre votre santé si vous manipulez le produit contenant la bactérie. D’une manière générale, les symptômes de l’intoxication à la salmonelle disparaissent d’eux-mêmes. Ces manifestations sont pourtant impressionnantes !
À lire aussi
En effet, les malades souffrent de forte fièvre, de diarrhée explosive et de vomissements. Par ailleurs, la salmonelle se propage via les excréments, vu qu’elle habite dans les intestins. Les personnes les plus résistantes peuvent guérir sans avoir besoin de traitement. Malgré tout, d’autres meurent des suites de complications et du manque de traitement adéquat !
La salmonelle gagne du terrain !
En fait, la bactérie de la salmonelle rend la paroi intestinale imperméable à l’eau. Elle ne l’absorbe donc plus, d’où la diarrhée et les crampes qui peuvent faire vraiment mal. Chez un malade sur 50, la maladie se transforme en infection sanguine qui peut être mortelle. Ces données nous viennent de l’Organisation Mondiale de la Santé !
Il faut aussi surveiller les enfants de moins de 10 ans, les personnes à immunité réduite ou faible et les personnes âgées. Si jamais ils contractent la salmonellose, ils risquent de graves conséquences. L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) alerte sur la montée progressive des cas d’infections à la salmonelle.
En 2024, l’Angleterre a connu une grande recrudescence de cas et en comptabilise plus de 10 000. Cependant, 2025 inquiète encore plus, car entre janvier et mars, le nombre de contaminations s’élevait à 1 588 personnes. En 2024, il n’y avait que 1 541 cas pour le même laps de temps !