Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Santé : Voici pourquoi vous devez éviter d’utiliser les sèche-cheveux dans les hôtels !

Publié par Elisa GERLINGER le 04 Jan 2021 à 5:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En voyageant, le sèche-cheveux n’est pas forcément l’indispensable dans une valise. Seulement attention à ceux qui se trouvent dans les chambres d’hôtels… On vous explique pourquoi.

sèche cheveux

>>> A lire aussi: Lady Diana : le secret derrière sa coupe de cheveux emblématique

Lorsqu’on voyage, on essaye souvent de prendre uniquement des produits nécessaires: gel douche, shampooing, vêtements, dentifrice, brosse à dents… On ne pense pas forcément à prendre avec soi un sèche-cheveux, car premièrement cela prend de la place, et deuxièmement, les chambres d’hôtels en sont toujours quasiment équipées. Souvent accroché au mur, cet appareil peut bien nous être utile surtout quand on a des cheveux qui mettent longtemps à sécher.

Attention aux sèche-cheveux des hôtels

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Seulement, selon une étude, il faudrait à tout prix arrêter des les utiliser. En effet, il semblerait que les sèche-cheveux mis à dispositions dans les hôtels seraient de « véritables nids à bactéries et à germes en tout genres« . Des propos tenus par Chuck Gerba, un microbiologiste américain interrogé par ABC News et repris par Femme Actuelle. Pour obtenir des résultats, l’expert a passé au peigne fin les chambres de neuf hôtels de 3, 4 et 5 étoiles à Los Angeles. Et ce qu’il en a conclu a de quoi effrayer.

>>> A lire aussi: Lidl met en vente cette brosse à cheveux que tout le monde s’arrache !

Les bactéries se prolifèrent

Le personnel des hôtels ne nettoie quasiment jamais les sèche-cheveux, alors que c’est un objet que de nombreuses mains ont manipulé. Les virus et les bactéries se multiplient donc dessus et se transmettent de mains en mains. « Ce n’est pas parce qu’une chose paraît propre qu’elle l’est » , précise d’ailleurs Chuck Gerba.

Alors petit conseil pour votre prochain voyage où vous êtes logés dans un hôtel. Soit vous prenez votre propre sèche-cheveux avec vous, soit vous faites attention à bien désinfecter celui de votre chambre avant de l’utiliser, soit vous laisser sécher vos cheveux naturellement. Cela ne pourra leur faire que du bien ! En effet, l’utilisation excessive et répétée du sèche-cheveux abime vos cheveux et les rend plus secs et cassants.

>>> A lire aussi: Comment boucler ses cheveux en 5 minutes ? Fabriquez un fer à boucler inspiré du Dyson Airwrap

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.