Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« C’est de la science-fiction »: Didier Raoult ne mâche pas ses mots sur les vaccins ! (VIDEO)

Publié par Elodie GD le 18 Nov 2020 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces deux dernières semaines, Pfizer et Moderna ont annoncé l’élaboration de vaccins efficaces à plus de 90%. Si ces annonces ont provoqué une vague de soulagement, Didier Raoult reste sceptique concernant leur réelle efficacité.

A lire aussi: À quand le retour à la vie normale ? Le fabricant du vaccin BioNTech donne une date !

Didier Raoult s’exprime à propos des vaccins

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, Didier Raoult est devenu une véritable célébrité en France. Pointé du doigt pour ses théories farfelues, il fait actuellement l’objet d’une poursuite de la part de l’Ordre des Médecins. Celui qui préconisait l’usage de la chloroquine pour soigner le virus ne garde pas sa langue dans sa poche pour autant. Invité sur le plateau de CNews dans le ‘Morandini Live’ , il a donné son avis sur les récents vaccins.

Les campagnes de vaccinations ne sont désormais plus très loin, puisque les Etats-Unis ainsi que plusieurs pays d’Europe se sont déjà procuré des millions de doses de vaccin. Quand Jean-Marc Morandini l’interroge sur l’efficacité des vaccins, Didier Raoult a un avis bien tranché comme à son habitude.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Je me demande si ce n’est pas un jeu de Bitcoin » 

« Pour l’instant, il n’y a pas de vaccination contre le Covid-19. On verra bien. Si c’est un vaccin qui est sûr, pourquoi pas. Pour l’instant, la question ne se pose pas. C’est de la science fiction. » a déclaré Didier Raoult. « Le jour où on sera dans la réalité, je vous donnerai une opinion. Je ne fais pas de prévision. Je suis sûr que les actions de la Bourse montent comme des fous. Celui qui va gagner le plus d’argent, c’est celui qui en a gagné le plus jusqu’à maintenant : Bill Gates avec Moderna. Je suis un peu sceptique et je me demande si ce n’est pas un jeu de Bitcoin » , a-t-il poursuivi.

A lire aussi: Vaccin Covid-19 en France : qui sera vacciné en premier ?