Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Liquide vaisselle : ce que vous devriez VRAIMENT arrêter de faire avec !

Publié par La rédaction le 05 Mar 2021 à 16:33

Il vous arrive souvent d’utiliser le liquide vaisselle pour vous laver les mains quand vous manquez de savon ? Si on peut vous donner un conseil d’ami… arrêtez tout de suite ! En effet, selon une étude du magazine 60 millions de consommateurs, le liquide vaisselle est l’un des produits les plus nocifs parmi les produits ménagers. On vous explique pourquoi.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Arnaque, nocif pour la santé : ces produits de fêtes sont à éviter !

Le liquide vaisselle, un produit irritant pour la peau

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce n’est pas pour rien qu’on l’utilise pour décaper les casseroles les plus sales ! Jugé très irritant pour la peau, le liquide vaisselle est pourtant très largement utilisé par de nombreuses personnes, qui n’hésitent pas à l’appliquer à même la peau quand ils nettoient leurs instruments de cuisine, voire même leurs mains.

La suite après cette publicité

Cependant, il faut savoir qu’il présente, dans de nombreux cas, des risques d’allergies et d’irritations.

À lire aussi

liquide vaisselle irritant

Dans son nouveau numéro, le magazine 60 millions de consommateurs, qui propose le classement des produits d’entretiens en allant des plus positifs pour la santé du consommateur, au plus négatif, montre que le liquide vaisselle parvient à passer au-delà des règlementations.

>>> A lire aussi : Fabriquez vous-même votre poudre à lave vaisselle : la recette toute simple et ultra efficace !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Des détails permettant de passer au travers des règlementations

En règle générale, les produits d’entretiens composés à plus 1% d’ingrédients pouvant provoquer irritations et allergies doivent présenter un symbole indiquant la nocivité du produit sur leur étiquette.

Mais dans le cas du liquide vaisselle, le magazine évoque qu’il peut contenir des ingrédients jusqu’à « 100 irritants à 0,9% chacun ». Ainsi, ne dépassant pas les 1%, il n’a besoin d’indiquer aux consommateurs le danger que les produits présentent.

La suite après cette publicité

Des questions se posent puisque des produits ne contenant qu’un ingrédient irritant à plus d’1% doivent prévenir leurs acheteurs, alors que les liquides vaisselles peuvent présenter une centaine d’ingrédients à 0,9%, et donc plus nocifs.

>>> A lire aussi : Cette erreur que vous êtes nombreux à faire en lançant votre lave vaisselle !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *