Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Sexe : pourquoi vous devriez faire pipi après l’amour ?

Publié par Justine le 11 Nov 2021 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il vous arrive bien souvent d’avoir envie d’aller aux toilettes après avoir eu un rapport sexuel ? C’est normal (et c’est même obligatoire), mais il faut avouer que cette petite habitude gâche un peu l’instant. Découvrez pourquoi il est essentiel d’aller faire pipi après un moment torride de sexe !

Publicité
Sexe : faire pipi après l'amour

>>> À lire aussi : Un préservatif unisexe inventé par un gynécologue malais sera bientôt en vente

Pourquoi faire pipi après le sexe ?

Après vous être adonné à des activités sexuelles intenses, vous ressentez l’envie de faire pipi. Comment s’explique ce phénomène et pourquoi est-il indispensable d’aller aux toilettes après l’amour ? Suite à ces câlins torrides, vous devez impérativement vous lever et vous rendre aux toilettes pour une très bonne raison : éviter les infections urinaires.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

En effet, le sexe cause une accumulation des bactéries dans l’appareil génital féminin, voire jusqu’à la vessie. Cela augmente le risque d’infection urinaire et de cystite. Il convient donc d’évacuer les germes en allant uriner dans l’heure qui suit ! Ce phénomène porte même un nom : « l’effet chasse d’eau ». Évidemment, veillez à avoir des rapports protégés et assurez-vous de la bonne hygiène intime de votre partenaire (ou de votre sextoy).

>>> À lire aussi : Faire pipi sous la douche : Pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

Sexe : la vérité sur ce phénomène

Publicité

Contrairement à ce qu’une majorité de femmes pense, ce petit détour aux toilettes ne permet pas d’éviter une grossesse. En effet, les spermatozoïdes ne vont pas descendre avec votre urine, mais sont d’ores et déjà bloqués dans la glaire cervicale.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Enfin, il faut savoir que cette envie est tout à fait normale (bien que peu sexy), puisque le vagin se situe à proximité de la vessie. La pénétration stimule l’envie de faire pipi. CQFD. Profitez de vos dernières forces pour vous rendre aux toilettes durant quelques minutes et revenir auprès de votre conjoint !

>>> À lire aussi : Un couple se filme en train de faire l’amour sur l’autel d’une église : voici ce que les deux tourtereaux ont dit pour leur défense

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.