Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Un préservatif unisexe inventé par un gynécologue malais sera bientôt en vente

Publié par Nicolas F le 31 Oct 2021 à 18:33

Un médecin malais va peut-être révolutionner le monde avec son préservatif unisexe. Le préservatif peut aussi bien être porté par les hommes que par les femmes, grâce à son mode d’utilisation ingénieux.

>>> À lire aussi : Renifler un préservatif, l’aspirer par le nez et le ressortir par la bouche ? Le nouveau challenge viral dangereux et idiot

La vidéo du jour

Le Wondaleaf est le premier préservatif unisexe

Le gynécologue malais John Tang Ing Chinh a eu l’idée de créer un préservatif ultra pratique, qui peut être porté soit par les hommes, en l’enfilant autour du pénis, soit par les femmes, en l’introduisant à l’entrée de leur vagin. Le préservatif est fabriqué à base de polyuréthane, une matière plastique déjà utilisée en remplacement du latex pour fabriquer certains préservatifs ou du matériel médical comme des gants chirurgicaux. Le préservatif unisexe, appelé Wondaleaf, est élastique et ultra fin.

>>> À lire aussi : Il teste l’incroyable résistance d’un préservatif… en utilisant même un couteau

Ce nouveau moyen de contraception sera vendu en Malaisie

Le Wondaleaf s’enfile autour du pénis comme un préservatif classique ou bien en l’appliquant dans le vagin. Un bord adhésif permet de le coller lorsqu’il est utilisé par une femme. La face adhésive n’est appliquée que sur un côté, ce qui permet de choisir son utilisation. « Une fois que vous le mettez, vous ne réalisez pas qu’il est là », explique son inventeur, très fier d’avoir été le premier à imaginer ce préservatif unisexe. Le Wondaleaf a parfaitement passé toutes les phases de test en Malaisie et va être commercialisé prochainement dans le pays. « Sur la base du nombre d’essais cliniques que nous avons menés, je suis assez optimiste qu’avec le temps, ce sera un un supplément significatif aux nombreuses méthodes contraceptives utilisées dans la prévention des grossesses non désirées et des maladies sexuellement transmissibles », a déclaré le médecin qui vendra 15 ringgit sa boite de deux préservatifs, soit environ 3 euros.

>>> À lire aussi : Choc : Il décède après avoir utilisé de la colle à la place du préservatif

le premier préservatif unisexe
Crédits : Twin Catalyst/Reuters