Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : Un hôpital submergé à Los Angeles soigne les patients dans la boutique à cadeaux (Vidéo)

Publié par Manon le 01 Jan 2021 à 8:33

La situation sanitaire aux Etats-Unis est catastrophique. Dans cet hôpital de Los Angeles, le personnel est submergé par les cas de Covid-19. À tel point que les professionnels ont été obligés de traiter certains patients dans la boutique de cadeaux de l’hôpital.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : que va-t-il annoncer dans son allocution du 31 décembre ?

La situation catastrophique dans un hôpital à Los Angeles

L’hôpital communautaire Martin Luther King Jr. à Los Angeles est saturé. Près de 66% des patients sont hospitalisés pour le Covid-19. Ainsi, face à la saturation des places dans l’hôpital, le personnel soignant est contraint de soigner les patients dans des lieux plutôt insolites. La chapelle et la boutique à cadeaux ont été réquisitionnées pour soigner certains patients.

En effet, les cas de Covid-19 dans le comté de Los Angeles continuent de battre des records et de nombreuses unités de soins intensifs ont atteint leur capacité maximale au cours des dernières semaines.

Les experts en santé publique attribuent cette augmentation aux personnes qui voyagent et rendent visite à leur famille et leurs amis durant les périodes de fête.

>>> À lire aussi : Un petit garçon adresse une lettre très étonnante à Pfizer pour Noël !

Les patients sont soignés dans la boutique à cadeaux

Le Dr Elaine Batchlor est la PDG de l’hôpital communautaire Martin Luther King Jr. Elle a déclaré que si les cas de Covid-19 continuent à augmenter, ils pourraient devoir recourir à des techniques de guerre conçues pour rationner les soins.

« Nous pourrions être obligés de faire quelque chose que, en tant que professionnels de santé, nous détestons envisager », a-t-elle déclaré.

Face au nombre important de patients, l’hôpital a été contraint de changer l’endroit de la salle d’attente. Désormais, la salle d’attente de l’hôpital est maintenant une tente, à l’extérieur du bâtiment. 

>>> À lire aussi : Un chiropracteur va faire craquer le dos de cette jolie fille ! Impressionnant ! (vidéo)

Source : Business Insider