Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : que va-t-il annoncer dans son allocution du 31 décembre ?

Publié par Claire JONNIER le 29 Déc 2020 à 11:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une tradition. Tous les ans, le président adresse ses vœux aux Français pour la nouvelle année. Sauf que cette année, Emmanuel Macron n’en est pas à sa première allocution, loin de là ! Alors que faut-il attendre pour le 31 décembre ? Voici quelques pistes…

>> À lire aussi : Marion Maréchal a déjeuné avec un conseiller d’Emmanuel Macron : un repas qui fait polémique !

Emmanuel Macron : des vœux en demi-teinte

Il y a des années qu’on a vite envie de voir se terminer ! C’est notamment le cas de l’année 2020, marquée par la crise sanitaire du covid-19. Le 31 décembre prochain, ce sont donc des centaines de milliers de Français qui vont se réunir pour accueillir l’année 2021 que beaucoup espèrent plus réjouissante.

C’est dans ce contexte qu’Emmanuel Macron doit adresser ses vœux aux Français, quelques heures avant minuit. Alors, à quoi doit-on s’attendre ? Et bien il est évident que cette année, il reviendra évidemment sur l’épidémie qui aura marqué la France pendant plusieurs mois. Il va de soi qu’il dressera le bilan des mesures prises pour faire face à la vague épidémique tout en remerciant une nouvelle fois le personnel soignant. Quant à 2021, et même si la campagne de vaccination vient de débuter, n’oublions pas que les fêtes de fin d’année sont une réelle menace pour une troisième vague.

emmanuel-macron-que-va-t-il-annoncer-dans-son-allocution-du-31-decembre

Va-t-il annoncer un troisième confinement ?

Alors que les fêtes de fin d’année ne sont même pas encore terminées, le regain épidémique semble de plus en plus menaçant. Et d’emblée, de nombreux spécialistes tirent la sonnette d’alarme face à la recrudescence du virus. Et bien évidemment, la solution retenue reste le confinement que beaucoup craignent voir revenir en début d’année.

Alors, est-ce qu’Emmanuel Macron va profiter de son allocution du 31 décembre pour annoncer, une nouvelle fois, une période de restrictions ? Si pour l’instant personne, n’est au courant, retenons tout de même que le soir du réveillon, le couvre-feu s’appliquera de 20 heures à 6 heures du matin dans toute la France.

>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : ce réveillon secret qui fait jazzer !