Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Tabac : Cette cigarette est la plus nocive de la journée

Publié par Romane TARDY le 23 Mai 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une journée, certains fumeurs fument un paquet de cigarettes par jour voire plus. Ils prennent alors de gros risques pour leur santé. Cependant, il y a une cigarette qui est la plus nocive de la journée.

La suite après cette publicité
cigarette

>>> A lire aussi : Le tabac-presse de la chance ? Cet endroit a fait remporter un nombre impressionnant de jackpots !

La cigarette du réveil : la pire pour la santé

La suite après cette vidéo

On le sait le tabac est mauvais pour la santé. C’est pourquoi le prix d’un paquet de cigarettes en France ne cesse d’augmenter. Il faut un sacré budget pour être fumeur aujourd’hui. Le tabac est responsable de 73 000 décès chaque année en France donc 44 000 liés à des cancers.  Si chaque cigarette est nocive, il semblerait que l’une d’entre elles soit la pire.

La suite après cette publicité

En effet, la cigarette du réveil est très nocive. Si vous en allumez une dans les 30 minutes qui suivent le réveil, vous vous exposez encore plus au risque de cancer selon une étude de l’Université de l’Etat de Pennsylvanie. Cette étude a été faite sur 775 cas de cancer du poumon et 2.835 cas contrôles. Tous les participants étaient des fumeurs réguliers.

Un exposition très dangereuse

Vos poumons vont absorber encore plus les particules et produits chimiques que contiennent les cigarettes. Dans cette étude, les personnes qui fumaient dans les 30 minutes qui suivent leur réveil avaient 1,79 fois plus de chances de développer un cancer du poumon que les personnes qui attendaient au moins une heure pour fumer leur première cigarette de la journée. Pour préserver vos poumons, soyez donc un peu patients même si toutes les autres cigarettes sont aussi cancérigènes.

La suite après cette publicité

32% des participants de l’étude fumaient leur première cigarette dans les cinq minutes qui suivent le réveil, 31% dans les trente minutes, 18% entre 30 minutes et une heure après, et seulement 19% attendent plus d’une heure. Les spécialistes estiment que les personnes dépendantes ayant besoin de fumer dès le réveil inhalent le plus profondément la fumée et sont donc le plus en danger.

>>> A lire aussi : Qu’est devenu Ardi, l’enfant qui fumait 40 cigarettes par jour à l’âge de deux ans ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.