Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Tests PCR et antigéniques payants : Leur prix dévoilé !

Publié par Brandon Clouchoux le 07 Oct 2021 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est seulement à partir du 15 octobre 2021, que les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance du médecin, seront dans l’obligation de payer afin d’effectuer un test de dépistage Covid-19. Néanmoins, en cas de raison médicale, les tests PCR et antigéniques seront remboursés.

A lire aussi : Covid-19 : Le Coca-Cola peut-il fausser les tests antigéniques ?

Tests PCR et antigéniques payants

Les tests de dépistage du Covid-19 dits « de conforts » ne seront plus pris en charge par la sécurité sociale, à partir du 15 octobre. D’après les informations de Franceinfo, les tests PCR seront à 44 euros pour les personnes majeures non vaccinées sans ordonnance. Pour ce qui est des tests antigéniques, comptez 22 euros s’ils sont fait en laboratoire. En pharmacie, ça sera un peu plus cher, 25 euros, voire 30 euros le week-end.

Et pour les autotests à 5,20 euros, ils ne seront plus gratuits lorsqu’ils seront réalisés devant le pharmacien.

Néanmoins, il sera encore possible d’obtenir des tests pris en charge à 100%. Les tests seront gratuits pour les personnes tout juste majeures, qui étudient au lycée. Les personnes majeures non vaccinées avec symptômes, présentant une ordonnance du médecin, pourront également accéder à un test gratuit. Elle devra dater de moins de 48 heures, les prescriptions par mail après une téléconsultation seront aussi acceptées.

>>> À lire aussi : Le Covid-19 bientôt de retour en force ? L’OMS fait de terribles déclarations sur la pandémie

La gratuité pour les personnes vaccinées

Afin de bénéficier de la gratuité du test de dépistage du Covid-19, les patients avec un certificat de contre-indication au vaccin devront le présenter au professionnel afin de réaliser le test.

Les personnes déjà vaccinées pourront obtenir des tests gratuitement. Pour tous les cas contacts signalés par l’assurance maladie, les dépistages seront également gratuits. Et enfin, afin de confirmer le diagnostic d’un test antigénique, il faudra le présenter dans les deux jours suivants au laboratoire pour avoir le test PCR gratuitement.

>>> À lire aussi : Covid-19 : 700 000 résultats de tests ont fuité après une faille informatique

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0