Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Grâce à ce traitement « spectaculaire », son cancer disparaît presque totalement en quelques jours

Publié par Jessy le 21 Mai 2024 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les recherches dans la lutte contre le cancer pourraient bien connaître une grande avancée. À Boston, des chercheurs ont pu faire disparaître presque totalement le cancer d’une femme de 57 ans, en seulement quelques jours.

La suite après cette publicité

Si cette influenceuse de 26 ans décédée des suites d’un cancer n’a pas eu cette chance, cela reste un espoir dans la lutte contre la maladie.

cancer cerveau

cancer Les médecins lui diagnostiquent un cancer par erreur, elle vit l’enfer Les médecins lui diagnostiquent un cancer par erreur, elle vit l’enfer

La suite après cette publicité

Son cancer disparaît presque totalement grâce à un traitement « spectaculaire »

Peut-on se réjouir de cette nouvelle, où doit-on attendre encore un peu ? À Boston, les chercheurs du Mass General Cancer Center ont testé un traitement contre la maladie sur trois patients. Deux hommes de 72 et 74 ans, et une femme de 57 ans.

Les trois patients sont touchés par un glioblastome. Cela se traduit par la croissance de cellules cancéreuses dans le cerveau et la moelle épinière, qui détruisent les tissus sains.

La suite après cette publicité

Alors qu’Eloïse Appelle a été hospitalisée d’urgence pour son cancer, les chercheurs de Boston se sont entourés de neurochirurgiens pour utiliser la thérapie CAR-T. Cette thérapie est déjà utilisée pour traiter les cancers du sang, elle n’est donc pas nouvelle.

« Quelques jours seulement après un seul traitement, les patients ont constaté une réduction spectaculaire de leurs tumeurs. Un patient ayant atteint une régression tumorale presque complète » indique le Mass General Brigham. Ce patient n’est autre que la femme âgée de 57 ans.

cancer cerveau 2
La suite après cette publicité

florent pagny Florent Pagny malade : Les dernières nouvelles sur son état de santé sont tombées Florent Pagny malade : Les dernières nouvelles sur son état de santé sont tombées

Une régression presque complète au bout de 5 jours !

Les chercheurs sont stupéfaits par les résultats. La patiente de 57 ans a vu son cancer disparaître presque totalement.

La suite après cette publicité

Après avoir effectué une IRM 5 jours après la première perfusion, elle a découvert que la tumeur avait presque disparu. « La thérapie CAR-T a révolutionné notre façon de penser le traitement des personnes atteintes de cancer » estime Bryan Choi, neurochirurgien.

Cependant, les chercheurs restent prudents et savent que le chemin est encore long avant de prouver l’exacte utilité de ce traitement. Si une femme a découvert que son bébé a un cancer grâce au flash de son téléphone, qu’en est-il des deux autres patients.

Selon les chercheurs, les résultats ont été un peu plus longs. Au bout du 69ème jour, l’homme de 72 ans a vu une régression de 60,7% de sa tumeur. Le message est donc le suivant : les recherches pour la lutte contre le cancer sont positives.

La suite après cette publicité
cancer cerveau 3

slimane Slimane malade : Le chanteur frappé par la maladie Slimane malade : Le chanteur frappé par la maladie