Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Grâce au flash de son téléphone, elle découvre que son bébé a un cancer

Publié par Fanny Jacob le 12 Mar 2024 à 8:56

Parfois, le hasard fait bien les choses. Exactement comme cet homme qui avait un simple mal de gorge et qui avait en fait un poulpe coincé dans l’œsophage. Ce petit mal de gorge lui a certainement sauvé la vie. Et c’est aussi ça qui est arrivé à cette maman. Elle a réussi à sauver son bébé du cancer grâce au flash de son téléphone.

cancer thomas bebe Sarah Hedges flash telephone (1)

Elle découvre un cancer chez son bébé grâce à son flash de téléphone

La vidéo du jour

Après l’histoire invraisemblable de cette femme venue à l’hôpital pour un mal de gorge et qui s’est retrouvée amputée de ses quatre membres, une mère de famille a réussi à éviter le pire, d’une manière insolite.

Effectivement, Sarah Hedges a découvert un reflet inhabituel dans l’œil de son bébé de 3 mois prénommé Thomas. Un reflet qu’elle a vu grâce au flash de son téléphone.

Finalement, après analyse des images et des examens, il s’avère que l’enfant souffrait d’un cancer. Plus précisément, il s’agissait d’un rétinoblastome. C’est un cancer des yeux, plutôt fréquents chez l’enfant.

Nous ne connaissons pas la marque de son téléphone, mais Sarah Hedges a bel et bien utilisé la lumière de son smartphone pour regarder plus attentivement dans l’œil de son bébé.

cancer thomas bebe Sarah Hedges flash telephone (1)

« Je suis désolé, ce n’est pas une bonne nouvelle »

Selon le New York Post, au départ, elle avait remarqué un reflet blanc dans l’œil de son enfant, alors qu’elle préparait à manger. Le lendemain, le reflet avait disparu.

Toutefois, la mère de famille n’a fait qu’y penser. Elle a donc décidé de scruter l’œil avec son flash de téléphone. Notez qu’en temps normal, il est déconseillé de faire cela, au risque d’endommager la vue de l’enfant. Mais là, ça lui a peut-être sauvé la vie.

À l’hôpital pour des tests, on lui annonce la mauvaise nouvelle. « Avant qu’il ne dise quoi que ce soit, j’ai demandé : ‘Est-ce un cancer ?’ et il a répondu : ‘Je suis désolé, ce n’est pas une bonne nouvelle‘ », a-t-elle déclaré.

Après des séances de chimiothérapie, Thomas semble maintenant hors de danger. Il demeure toujours surveillé car les symptômes peuvent revenir très subtilement.