Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le vaccin contre le Covid-19 déclenche-t-il la maladie de la vache folle ?

Publié par Justine le 07 Déc 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âgée de 72 ans, Mauricette a développé la maladie de Creutzfeldt-Jakob après s’être fait inoculer le vaccin contre le Covid-19. Son mari est persuadé que Pfizer a un lien avec le déclenchement de cette maladie, mais les scientifiques le contredisent. Ces derniers étudient avec attention ce cas de figure et rassurent la population.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> À lire aussi : Vaccin : des scientifiques viennent de faire une découverte majeure !

Le vaccin contre le Covid-19 déclenche-t-il la maladie de la vache folle ?

Alors que sa femme séjourne à l’hôpital depuis son diagnostic, Marc Doyer tente de faire connaître le cas de son épouse. Âgée de 72 ans, Mauricette a développé la maladie de Creutzfeldt-Jakob (qui cause des souffrances jusqu’à la mort) suite à sa seconde injection du vaccin contre le Covid-19. Choqué par cette annonce, son mari décrit sa santé avant le vaccin : « Elle a une pêche terrible, pas de cholestérol, d’hypertension, rien », relate Le Parisien.

Très actif sur les réseaux sociaux, son mari tente de prouver le lien entre l’injection Pfizer et la maladie de la vache folle et de partager le cas de sa femme. Alors qu’il affirme au Parisien « Je ne suis pas complotiste, j’aurais préféré me tromper. Je ne suis pas dans une démarche antivaccin, j’ai toujours été vacciné », ses propos sont malgré tout repris par les complotistes et les antivax.

>>> À lire aussi : Variant Omicron : Serait-ce le début de la fin de l’épidémie de Covid-19 ?

Les scientifiques assurent l’efficacité du vaccin contre le Covid-19

À ce jour, les scientifiques réfutent un possible lien de cause à effet. En effet, la durée d’incubation de cette maladie se situe entre 7 et 50 ans avant que des symptômes se manifestent. C’est sur ce point que se basent les explications scientifiques.

Le Docteur Jean-Philippe Brandel, spécialiste de la maladie de la vache folle en France n’est pas certain que le vaccin contre le Covid-19 « ait été un facteur déclenchant, ça, on ne le sait pas. Il est plausible que le vaccin ait joué un rôle d’épine irritative, mais ce n’est pas aujourd’hui scientifiquement étayé ». Actuellement, 6 cas similaires ont été découverts, affirme l’ANSM.

>>> À lire aussi : Vache folle : Un nouveau cas sème la panique dans un laboratoire

Source : Le Parisien
0