Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Mauvaise nouvelle : Pasteur prend une importante décision pour son vaccin et c’est un coup dur dans la lutte contre l’épidémie !

Publié par Lucie B le 25 Jan 2021 à 18:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 25 janvier, dans un communiqué, l‘Institut Pasteur annonce avoir arrêté le développement de son principal projet de vaccin contre le Covid.

vaccin

À lire aussi : Le Premier ministre grec devient un sex symbol avec les photos de sa vaccination

Un projet de vaccin jugé inefficace

C’est un échec pour un laboratoire de recherche français et un coup dur dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Dans un communiqué, l’Institut Pasteur annonce avoir arrêté le développement de l’un de ses projets de vaccins, lundi 25 janvier. Celui-ci était le plus développé et prenait comme base, le vaccin contre la rougeole. Les essais de phase 1 avaient commencé pour ce vaccin, vers fin août.

Ceux-ci ont été peu rassurant quant à l’efficacité du vaccin contre le coronavirus. « Les réponses immunitaires induites se sont avérées inférieures à celles observées chez les personnes guéries d’une infection naturelle ainsi qu’à celles observées avec les vaccins autorisés » , explique l’institut de recherche français, dans ce communiqué.

D’autres projets mais à des phases moins avancées

Si ce projet de vaccin, qui prenait comme base celui de la rougeole, est abandonné par l’Institut Pasteur, celui-ci travaille sur d’autres projets vaccinaux. « Le premier, administrable par voie nasale, est développé avec la société de biotechnologie Thera Vectys, issue de l’Institut Pasteur et spécialisée dans la mise au point de vaccins. Le second est un candidat vaccin à ADN » , indique le laboratoire français.

Cependant, ces deux projets ne sont pas avancés au même stade que le précédent, ils ne sont qu’au stade préliminaire. Cette annonce de l’Institut Pasteur est un gros coup dur pour la recherche française après l’annonce d’un autre acteur, Sanofi, qui annonçait courant décembre, que son vaccin ne serait prêt que pour la fin 2021.

Source : Le Figaro

À lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran annonce la date à laquelle tous les Français seront vaccinés !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.