Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Variant Indien : Plusieurs cas détectés en France !

Publié par Sacha JOUANNE le 30 Avr 2021 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les autorités sanitaires ont annoncé, ces dernières heures, la détection de trois cas porteurs du variant indien en France. Ils ont été identifiés dans le Lot-et-Garonne et dans les Bouches-du-Rhône. Le ministère de la Santé reste très prudent au sujet de cette nouvelle souche de la Covid-19 qui serait plus contagieuse.

La suite après cette publicité
trois-cas-variant-indien

>>> A lire aussi : Variant indien : l’inquiétante annonce de l’OMS

Le variant indien est arrivé en France

La suite après cette vidéo

Il y a quelques jours, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’était réjoui que « aucun cas de variant d’origine indienne » n’avait été identifié en « France métropolitaine » . Mais la situation a complètement évolué depuis.

La suite après cette publicité

En effet, ce jeudi 29 avril, l’Agence régionale de Santé a révélé qu’une première personne porteuse du variant indien a été détectée dans le Lot-et-Garonne. « Il s’agit d’une femme résidant dans le département avec un historique de voyage en Inde avant le renforcement des mesures aux frontières » , a expliqué la Direction Générale de la Santé (DGS) par l’intermédiaire d’un communiqué. Avant d’ajouter. « La patiente symptomatique a été testée positive le 09 avril, et s’est isolée avec sa famille à son domicile » .

Deux autres cas détectés dans les Bouches-du-Rhône

Mais dans la soirée du 29 avril, le ministère de la Santé a annoncé la détection de deux nouveaux cas dans les Bouches-du-Rhône. Ces deux personnes, porteuses du variant, revenaient tout juste d’Inde. « Elles ont été testées positives au tout début de leur quarantaine respectivement le 19 et le 27 avril. » a précisé les autorités sanitaires, avant d’ajouter. « Ces 2 personnes ont été mises en quarantaine immédiatement après leur arrivée sur le territoire national » .

La suite après cette publicité

Le ministère de la Santé reste très prudent au sujet de cette nouvelle souche du Covid-19 qui serait plus contagieuse. « Plusieurs autres suspicions d’infection par le variant ont été signalées en France chez des personnes ayant séjourné en Inde. » selon les autorités sanitaires.

>>> A lire aussi : Variant indien : la terrible nouvelle annoncée pour la France

Source : LCI 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.