Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Variole du singe : une première femme infectée en France

Publié par Felix Mouraille le 23 Juin 2022 à 17:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La variole du singe continue de se propager en France. Ce mardi 21 juin, 277 cas d’infection par le virus de la variole du singe étaient confirmés. Parmi tous les hommes infectés, une première femme a aussi contracté le virus.

variole du singe prédite en 2021 rapport

Ce mardi 21 juin, dans un communiqué, l’agence Santé publique France a fait un bilan sur la propagation de la variole du singe en France. « Au 21 juin 2022 à 14H00, 277 cas confirmés de variole du singe ont été rapportés en France » . La variole du singe se propage dans une quarantaine de pays depuis quelques semaines.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

277 cas confirmés de variole du singe en France

Mardi dernier, en France, le bilan transmis comptait 183 cas. Moins de 100 nouveaux cas ont été confirmés cette semaine mais un d’entre eux attire l’attention. En effet, un des cas est différent des autres : c’est une femme. « Un premier cas féminin a été confirmé, dont le mode de transmission est en cours d’investigation, et tous les autres sont des hommes » , a déclaré Santé publique France.

Depuis son arrivée en France et plus généralement dans le monde, la majorité des cas étaient des hommes. Plus précisément des hommes homosexuels qui se transmettaient le virus durant leur rapport sexuel le plus souvent. Pour rappel, les symptômes de la variole du singe sont la fièvre et des éruptions cutanées.

Même si des nouveaux cas de variole du singe se confirment et que les femmes peuvent être touchées, cela ne veut pas dire qu’on risque de connaître une épidémie comme la Covid-19.

0