Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ventre plat: ces 4 aliments à bannir de votre alimentation !

Publié par Elodie GD le 20 Nov 2020 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si votre objectif est de profiter du confinement pour avoir un ventre plat, cet article est fait pour vous! Malgré tous vos efforts, vous êtes toujours sujets à des ballonnements qui vous empêchent d’obtenir le résultat souhaité? Alors suivez ces quelques conseils d’aliments à éviter, cela pourrait bien s’avérer efficace.

 

A lire aussi: 4 exercices à réaliser tous les jours pour avoir un ventre plat !

Le pain blanc

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si votre objectif est d’obtenir un ventre plat, il est fortement déconseillé de consommer du pain blanc. Tout comme le riz ou encore les pâtes, ce dernier est très riche en glucides. Lorsqu’ils sont ingérés en trop grande quantité, ces derniers peuvent être responsables d’une prise de poids. Bien qu’il ne soit pas conseiller de les éliminer totalement de votre alimentation, il est tout de même conseillé d’en réduire la consommation pour avoir des résultats satisfaisants.

La friture

Sans surprise, la friture fait partie de la liste! Il existe deux types de matières grasses : celles qui sont bonnes pour la santé et celles qui ne le sont pas. Sans surprise, la friture fait partie de la seconde catégorie. Ces matières grasses ont tendance à avoir plus de mal à être éliminées par le système digestif. Leur consommation excessive peut générer une prise de poids et un gonflement du ventre.

Les crudités

Bien que cela puisse paraître étonnant, les crudités font partie des aliments responsables du gonflement de l’abdomen. Si elles présentent des avantages non négligeables sur le plan diététique, elles sont également responsables du gonflement du ventre. En effet, certaines crudités fermentent et contribuent ainsi à ralentir la digestion, ce qui conduit à des ballonnements.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La charcuterie

On ne va pas se mentir, la charcuterie est un incontournable des apéros! En effet, ces aliments sont extrêmement riches en sel et en gras saturés. Mais pas de panique, il existe des alternatives moins grasses comme la viande des Grisons.

A lire aussi: Ventre plat: cet ingrédient naturel que vous avez sans doute déjà dans vos placard peut faire des miracles !