Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un expert avertit de ne jamais passer plus de cinq minutes aux toilettes

Publié par Lucas Obin le 18 Août 2022 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est un secret pour personne : la pause toilettes est toujours la bienvenue. Au travail comme à la maison, elle est souvent synonyme de retrouvailles avec soi-même le temps de quelques minutes. Pour autant, passer trop de temps sur le trône n’a rien de bon. En effet, selon les médecins, rester plus de cinq minutes assis sur les WC augmente littéralement le risque d’attraper… des hémorroïdes !

Rester trop longtemps sur les toilettes peut être dangereux

Si vous êtes coutumiers du fait de rester de longues minutes assis sur les toilettes, il faut désormais très vite changer d’habitude ! Et pour cause. Une récente étude est venue montrer les méfaits d’une position assise trop longue sur les sanitaires. Si cela s’apparente à un moment de détente durant lequel nous sommes sûrs que personne ne viendra nous déranger, il n’en demeure pas moins qu’un danger peut nous guetter…

Bon, pour vous rassurer, le risque n’est pas de voir un rat ou un serpent sortir de la cuvette pour s’attaquer à vous. En revanche, rester trop longtemps sur les toilettes peut littéralement vous amener à développer… des hémorroïdes ! En effet, tenir une position assise trop longue peut venir maximiser la pression sur les veines de vos fesses, et notamment de votre anus… Et là, c’est le drame !

toilettes

Des hémorroïdes peuvent se développer

Ainsi, selon les médecins, le développement des hémorroïdes, qui parfois s’avèrent très douloureux, peut largement être évité. Les bons comportements à adopter sont simples. Tout d’abord, il faut tout simplement bannir le téléphone des WC. Ce dernier est la porte ouverte à la perte de temps inutile. De plus, et probablement le plus important : il faut toujours se fier au célèbre adage.

« Quand faut y aller, faut y aller », dit-il. Cela marche également à l’inverse. Si rien ne sort une fois assis sur les toilettes, il ne faut donc pas perdre son temps à forcer. Ça finira toujours par arriver ! Vous savez désormais quoi faire (et ne pas faire !)…

0