La méthode la plus simple pour réveiller votre appétit sexuel !
La vie de couple n’est heureusement pas faite que de relations intimes. En effet, cet élément connaît des hauts et des bas et ne peut constituer la base d’une relation épanouie. Par contre, les parties de jambes en l’air revêtent quand même leur importance. Par conséquent, pas question de vous endormir sur vos lauriers. Rebooster votre appétit sexuel grâce à ce conseil simple !
Sommeil insuffisant égal appétit sexuel vacillant !
Jeux de rôle, dessous affriolants, expériences, vous avez tout tenté pour ranimer l’appétit sexuel de votre partenaire, mais rien n’y fait ? Rassurez-vous : la solution est peut-être plus proche que vous ne le croyez. L’âge, le stress quotidien et la fatigue peuvent justifier une baisse de la libido.
Cependant, un seul remède peut guérir tous ces maux et rallumer la flamme : le sommeil. Cette découverte ne date pas d’hier. Plusieurs études menées au cours de différentes années prouvent que le sommeil a un impact positif sur l’appétit sexuel.
En 2015, les experts ont découvert la corrélation entre un sommeil de qualité et une vie sexuelle épanouie. Plus précisément, une heure de sommeil en plus accordée à des étudiants correspond à une montée de 14 % des rapports sexuels le jour d’après. Une meilleure nuit engendre donc une libido plus active et une meilleure lubrification pour les femmes.
À lire aussi
De sérieuses études comme preuve !
En 2017, la Ménopause Society a découvert que les femmes de plus de 70 ans les moins actives au lit sont celles qui dorment moins de 5 heures par nuit. Par contre, celles qui bénéficient d’un sommeil qui dure 7 à 8 heures sont 30 % plus actives. Le problème de l’absence d’appétit sexuel est donc très sérieux pour les seniors.
Il faut savoir que chez la gent masculine, dormir devient de plus en plus difficile avec l’âge. L’étude concernant les hommes a donné des résultats en 2021. Ces messieurs souffrent d’une baisse de testostérone lorsqu’ils ne dorment pas.
À lire aussi
Ceux qui subissent des nuits entrecoupées endurent les mêmes résultats, en plus d’être plus stressés. En effet, le corps produit plus de cortisol, l’hormone du stress dans ces cas-là. Par ailleurs, la testostérone « augmente la libido » tant pour les hommes que pour les femmes. Ainsi, son taux influe forcément sur l’appétit sexuel du couple.
Fermez les yeux pour réveiller votre appétit sexuel !
Plus récemment, le Dr Phyllis Zee a rappelé l’importance du sommeil pour l’appétit sexuel lors d’une interview sur CNN. Elle est la directrice du Centre de médecine circadienne et du sommeil, à Chicago. Ainsi, elle a expliqué la relation étroite entre une nuit de qualité et la promesse de nuits plus mouvementées.
Selon elle : « Ne vous contentez pas de dire “Mon partenaire n’est pas intéressé“, ou “je vieillis, c’est comme ça“. Regardez-vous, regardez vos habitudes de sommeil et pensez également à celles de votre partenaire ». Elle continue son expertise : « La testostérone commence à augmenter vers 3 ou 4 heures du matin et atteint son maximum le matin. Des études ont montré que si vous avez un sommeil perturbé, ces niveaux chutent ».
Il est donc grand temps de favoriser votre sommeil en mangeant léger, en arrêtant regarder des écrans une heure avant l’heure du coucher et en ne mangeant ni ne buvant plus rien 3 heures avant de plonger dans les bras de Morphée. Ce faisant, vous ouvrirez plus facilement vos bras à votre partenaire, car l’appétit sexuel sera rétabli. Mieux vous dormez, plus votre libido se réveille !