Un astéroïde de la taille d’un terrain de basket s’approche de la Terre !

Publié par Elodie GD le 25 Avr 2023 à 20:08

Un astéroïde de la taille d’un terrain de basket-ball va frôler la Terre ce 25 avril. Selon la NASA, il n’y a pas de risque de collision.

>> A lire aussi : Illusion d’optique : cette image ressemble à la Terre vue de l’espace et pourtant

Un astéroïde préoccupant

Baptisé 2023 HW2, l’astéroïde va passer près de la Terre ce 25 avril. Plus précisément : le corps solide passera à 2,3 millions de kilomètres de notre planète. Le risque de collision reste donc très peu élevé.

Sa particularité ? Sa taille. En effet, l’astéroïde, répertorié comme « préoccupant » par la NASA, mesure environ 27 mètres. Soit la dimension d’un terrain de basket-ball ou d’un avion de taille moyenne.

astéroïde

>> A lire aussi : « Du fromage et une bonne nuit dans un lit » : Après son retour de l’espace, Thomas Pesquet révèle ses premières envies ! (vidéo)

Un deuxième en approche

Selon Neal.fun, un simulateur de crash d’astéroïde, la chute de 2023 HW3 au centre Paris provoquerait des dégâts sans précédent. Que ce soit dans la capitale ou sa proche banlieue.

Selon Maxi-Sciences, un autre astéroïde baptisé 2023 HL2 devrait également « frôler » la Terre aujourd’hui. Lui aussi considéré comme étant de taille moyenne, il est bien moins préoccupant, selon la NASA.

En effet, il n’approchera pas à moins de 6,8 millions de kilomètres de notre planète.

>> A lire aussi : Des féministes lancent une pétition pour envoyer une « fusée vulve » dans l’espace !